Triumph Street Triple 2016 VS. Yamaha Tracer 9 GT 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Street Triple 2016 |
Yamaha Tracer 9 GT 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 3 | 3 |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Cylindrée | 675 cc | 890 cc |
| Alésage | 74 mm | 78 mm |
| Course | 52,3 mm | 62,1 mm |
| Puissance nominale | 106 ch | 119 ch |
| T/min á puissance nominale | 11850 T/min | 10000 T/min |
| Couple | 68 Nm | 93 Nm |
| T/min á couple | 9750 T/min | 7000 T/min |
| Taux de compression | 12 | 11,5 |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Démarreur | Électro | |
| CHASSIS | ||
| Conception de châssis | Pont | Pont |
| Châssis | Aluminium | |
| Angle de tête de fourche | 25 Degré | |
| Chasse | 108 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Kayaba | Kayaba |
| Diamètre | 41 mm | |
| Débattement | 130 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Marque | Kayaba | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Débattement | 137 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Pistons | 2 pistons | |
| Marque | Nissin | |
| Conception | Paralever | |
| Diamètre | 298 mm | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | |
| Marque | Nissin | |
| Diamètre | 245 mm | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2055 mm | 2175 mm |
| Largeur | 740 mm | 885 mm |
| Hauteur | 1060 mm | 1430 mm |
| Empattement | 1410 mm | 1500 mm |
| Hauteur de selle à vide | 800 mm | 815 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 183 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 17,4 l | 19 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 220 kg | |
| Autonomie | 380 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 116 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 5 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 96 dB | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Comparée à la japonaise, la Street Triple marque encore des points avec sa touche un peu plus exotique et plus exclusive. En conduite, la Britannique marque des points grâce à son moteur réussi à bas et moyen régime.
Yamaha prouve de manière impressionnante à quel point une moto pratique peut être merveilleusement émotionnelle. On rit toujours malicieusement dans son casque lorsqu'on laisse le trois cylindres rauque sortir de sa laisse. Une moto réussie à tous les niveaux, qui peut remplacer la moitié d'un garage à moto. Malheureusement, l'essai avec l'écran original a échoué. Celui-ci est peu pratique et peu lisible.
- Maniabilité optimale
- look sophistiqué
- poids à sec très bas
- prix tendancieux
- excellent système de freinage
- bonne finition
- châssis positif.
- Absence d'étriers de frein à montage radial
- fourche et amortisseur configurés uniquement pour la route.
- Variante GT avec un équipement de série exceptionnel
- moteur puissant et performant avec une excellente configuration
- maniement aisé
- sensation de stabilité
- package électronique complet
- superbe châssis électrique
- bonne protection contre le vent
- excellent confort pour le passager
- grande autonomie.
- Affichage peu lisible et illogique
- bruit à l'arrêt >95 dB (96 dB)
- embrayage un peu rude
- réactivité moyenne