Triumph Street Triple 675 R 2014 VS. Kawasaki Ninja 650 2019

Triumph Street Triple 675 R 2014

Kawasaki Ninja 650 2019

Évaluation

Triumph Street Triple 675 R 2014
VS.
Kawasaki Ninja 650 2019
 

Comparaison des données techniques

Triumph Street Triple 675 R 2014

Kawasaki Ninja 650 2019

Triumph Street Triple 675 R 2014 Kawasaki Ninja 650 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 2
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 675 cc 649 cc
Alésage 74 mm 83 mm
Course 52,3 mm 60 mm
Puissance nominale 106 ch 68,2 ch
T/min á puissance nominale 11850 T/min 8000 T/min
Couple 68 Nm 65,7 Nm
T/min á couple 9750 T/min 7000 T/min
Taux de compression 12 10,8
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 36 mm
Démarreur Électro
Allumage Digital
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Conception de châssis Pont Trellis
Châssis Acier
Angle de tête de fourche 65,5 Degré
Chasse 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque Kayaba
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
Diamètre 41 mm
Débattement 125 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque Kayaba
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond Précharge du ressort
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 130 mm
FREINAGE AVANT
Pistons 4 pistons 2 pistons
Technologie radiale Petal
Marque Nissin
Conception Paralever
Diamètre 300 mm
Assimilation Semi-flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Marque Nissin
Diamètre 220 mm
Assimilation Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2055 mm 2055 mm
Largeur 740 mm 740 mm
Hauteur 1060 mm 1135 mm
Empattement 1410 mm 1410 mm
Hauteur de selle à vide 800 mm 790 mm
Poids à vide en ordre de marche 183 kg
Capacité utile du réservoir 17,4 l 15 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 193 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Street Triple 675 R 2016

Triumph Street Triple R Pannoniaring 2016

Conclusion de vauli du 16/06/2016:

Kawasaki Ninja 650 2017

Kawasaki Ninja 650 Test 2017

Conclusion de zonko du 29/01/2017:

La Triumph Street Tripel R est connue pour être une naked bike extrêmement poussive qui procure énormément de plaisir sur les routes de campagne. Mais la petite R-Streety fait également bonne figure sur les pistes de course et n'agace pas avec un châssis spongieux ou une puissance trop faible. Même le système de freinage, avec ses deux disques de 310 millimètres et ses étriers Nissin à quatre pistons montés radialement à l'avant, est à la hauteur de ce que l'on est en droit d'attendre d'une moto très, très sportive, qui est également utilisée en grande partie sur la route ou au quotidien.

La Ninja 650 est en train d'écraser son prédécesseur (Er-6f). Le moteur a bien franchi l'obstacle de l'Euro 4 et sert 68 chevaux très bien utilisés, le châssis est tout simplement génial pour cette catégorie, et la réduction de poids de 18( !) kilos par rapport à l'ER-6f justifie un hochement de tête respectueux.

  • moteur poussif au son typé
  • maniabilité extrêmement agile
  • poids réduit
  • look original
  • châssis réglable
  • bons freins
  • Échappement un peu bruyant à la longue
  • Châssis transparent pour le sport
  • maniabilité ludique et docile, excellent freinage, look affûté à la ZX-10R
  • moteur élastique
  • Peu de son provenant du pot en série
  • le moteur présente de légères vibrations


Rapports de moto correspondants

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