Triumph Street Triple 675 R 2016 VS. Triumph Speed Triple RS 2019
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Street Triple 675 R 2016 |
Triumph Speed Triple RS 2019 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 3 | 3 |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 675 cc | 1050 cc |
| Alésage | 74 mm | 79 mm |
| Course | 52,3 mm | 71,4 mm |
| Puissance nominale | 106 ch | 150 ch |
| T/min à puissance nominale | 11850 T/min | |
| Couple | 68 Nm | 117 Nm |
| T/min à couple | 9750 T/min | |
| Taux de compression | 12 | 12,92 |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| T/min á puissance nominale | 10500 T/min | |
| T/min á couple | 7150 T/min | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Conception de châssis | Pont | Pont |
| Châssis | Aluminium | |
| Angle de tête de fourche | 67,1 Degré | |
| Chasse | 91,3 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Kayaba | Öhlins |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, De rebond | |
| Diamètre | 43 mm | |
| Débattement | 120 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Marque | Kayaba | Öhlins |
| Possible de réglable | Niveau de pression, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Suspension | Monobras | |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Débattement | 130 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Technologie | radiale | radiale, Monoblock |
| Marque | Nissin | Brembo |
| Conception | Paralever | |
| Diamètre | 320 mm | |
| Assimilation | Fixes | |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| Marque | Nissin | Nissin |
| Diamètre | 255 mm | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 190 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2055 mm | 2075 mm |
| Largeur | 740 mm | 775 mm |
| Hauteur | 1060 mm | 1070 mm |
| Empattement | 1410 mm | 1445 mm |
| Hauteur de selle à vide | 800 mm | 825 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 183 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 17,4 l | 15,5 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Poids à sec (avec ABS) | 189 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Triumph Street Tripel R est connue pour être une naked bike extrêmement poussive qui procure énormément de plaisir sur les routes de campagne. Mais la petite R-Streety fait également bonne figure sur les pistes de course et n'agace pas avec un châssis spongieux ou une puissance trop faible. Même le système de freinage, avec ses deux disques de 310 millimètres et ses étriers Nissin à quatre pistons montés radialement à l'avant, est à la hauteur de ce que l'on est en droit d'attendre d'une moto très, très sportive, qui est également utilisée en grande partie sur la route ou au quotidien.
Le fait que l'ossature de la Speed Triple RS n'ait pas changé depuis une dizaine d'années n'a pas que des inconvénients. Car si l'on aime cette géométrie typiquement naked, un peu plus allongée, il est difficile de trouver quelque chose de comparable dans la gamme des nakeds puissants. Celui qui n'a pas forcément besoin de plus de 150 ch obtient une vraie bonne moto avec un châssis Öhlins, un système de freinage Brembo et un pack électronique étonnamment complet. Et le look typiquement Speedy de la Britannique peut toujours faire tourner les têtes !
- moteur poussif au son typé
- maniabilité extrêmement agile
- poids réduit
- look original
- châssis réglable
- bons freins
- Échappement un peu bruyant à la longue
- Moteur puissant et performant
- son magnifique
- position de conduite classique d'une naked bike
- superbes freins
- électronique complète
- look original et incomparable
- Quickshifter pas de série