Triumph Street Triple 765 R 2020 VS. Yamaha MT-09 SP 2019

Triumph Street Triple 765 R 2020

Yamaha MT-09 SP 2019

Évaluation

Triumph Street Triple 765 R 2020
VS.
Yamaha MT-09 SP 2019
 

Comparaison des données techniques

Triumph Street Triple 765 R 2020

Yamaha MT-09 SP 2019

Triumph Street Triple 765 R 2020 Yamaha MT-09 SP 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 765 cc 847 cc
Alésage 78 mm 78 mm
Course 53,4 mm 59,1 mm
Puissance nominale 118 ch 115 ch
T/min à puissance nominale 12000 T/min
Couple 77 Nm 87,5 Nm
T/min à couple 9400 T/min
Taux de compression 12,65 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 10000 T/min
T/min á couple 8500 T/min
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Pont
Angle de tête de fourche 66,5 Degré 66 Degré
Chasse 98,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Showa Kayaba
Diamètre 41 mm
Débattement 115 mm 137 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Redirection
Marque Showa Öhlins
Débattement 134 mm 142 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 298 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 245 mm
Pistons 1 piston
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2055 mm 2160 mm
Largeur 775 mm 850 mm
Hauteur 1065 mm 1375 mm
Empattement 1405 mm 1500 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 865 mm
Poids à sec (avec ABS) 168 kg
Capacité utile du réservoir 17,4 l 14 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 193 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Street Triple 765 R 2020

Triumph Street Triple R vs. BMW F 900 R - Rennstreckenduell

Conclusion de Poky du 01/10/2020:

Yamaha MT-09 SP 2019

Yamaha MT-09 SP Test in den Alpen

Conclusion de vauli du 02/08/2019:

Pour les trackdays occasionnels, la Street Triple R est parfaitement équipée et fournit une bonne performance. C'est là que le poussif trois cylindres peut faire valoir tous ses atouts. Mais l'agile Triumph est aussi très amusante sur la route, tant qu'on la maintient à un bon régime. En somme, c'est le vainqueur incontesté de la gamme Street Triple en termes de rapport qualité-prix.

La Yamaha MT-09 est la version améliorée d'une moto naked de classe moyenne déjà très bonne. Avec de meilleurs composants de suspension Öhlins et Kayaba, une peinture plus jolie et un prix raisonnablement plus élevé, la version SP est clairement le choix le plus sportif de la gamme Yamaha MT-09. L'attaque brutale du moteur ne permet pas de conduire la MT-09 SP en toute tranquillité, mais sur la "Special", ce n'est pas nécessaire - le plaisir est clairement au premier plan !

  • Large plage de régime utilisable
  • position de conduite active
  • grande stabilité
  • excellente transmission avec assistant de changement de vitesse
  • châssis de première qualité
  • Contrôle de traction à réglage précoce
  • selle avec peu d'adhérence
  • écran obsolète
  • moteur trois cylindres incroyablement puissant
  • bons freins
  • position de conduite sportive et agréable
  • ABS
  • contrôle de traction
  • assistant de changement de vitesse
  • selle haute
  • assistant de changement de vitesse uniquement pour monter les rapports
  • tableau de bord ne se distinguant pas fortement de la version de base


Rapports de moto correspondants

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