Triumph Tiger 800 XRx 2015 VS. Triumph Tiger 800 XRx 2018

Triumph Tiger 800 XRx 2015

Triumph Tiger 800 XRx 2018

Évaluation

Triumph Tiger 800 XRx 2015
VS.
Triumph Tiger 800 XRx 2018
 

Comparaison des données techniques

Triumph Tiger 800 XRx 2015

Triumph Tiger 800 XRx 2018

Triumph Tiger 800 XRx 2015 Triumph Tiger 800 XRx 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 3
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 799 cc 799 cc
Alésage 74 mm 74 mm
Course 61,9 mm 61,9 mm
Puissance nominale 95 ch 95 ch
T/min à puissance nominale 9300 T/min 9500 T/min
Couple 79 Nm 79 Nm
T/min à couple 7850 T/min 8050 T/min
Taux de compression 12 11,3
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 66,2 Degré
Chasse 86,6 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa Showa
Diamètre 43 mm
Débattement 180 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque Showa Showa
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 170 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Pistons 2 pistons 2 pistons
Technologie radiale
Marque Nissin Brembo
Conception Paralever
Diamètre 305 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Nissin Nissin
Diamètre 255 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2215 mm 2215 mm
Largeur 795 mm 865 mm
Hauteur 1350 mm 1350 mm
Empattement 1530 mm 1530 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 19 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 200 kg

Points forts et points faibles

Triumph Tiger 800 XRx 2015

Conclusion de vauli du 07/11/2015:

La Tiger 800 XRx est une compagne absolument fidèle sur tous les chemins - et les chemins de traverse. En effet, la parenté étroite avec sa sœur Tiger 800 XCx lui confère un châssis très robuste et adapté au tout-terrain, le moteur monte en puissance sans à-coups, même de très bas et ne stresse donc pas, même au pas. La XRx n'est plus adaptée à la route qu'avec les petits pneus de 19 pouces à l'avant et de 17 pouces à l'arrière. Je n'ai pas été le seul à la conduire pendant la saison, ce qui signifie que plusieurs pilotes l'ont utilisée de différentes manières et l'ont donc sollicitée. C'est un défi de taille, car la manière de conduire de chaque pilote est différente. Et c'est là que la Triumph Tiger 800 XRx s'est révélée être un excellent talent universel.

  • caractéristiques / options complètes
  • moteur trois cylindres agile
  • selle confortable
  • pare-brise réglable
  • châssis sportif
  • bons freins
  • maniabilité facile
  • modes de conduite, ABS et contrôle de traction réglables
  • optiquement, il est difficile de la distinguer de son prédécesseur
  • suspension non réglable
  • les repose-pieds frottent tôt en cas de conduite très sportive


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite