Triumph Tiger 900 GT Pro 2023 VS. Ducati Multistrada 950 S 2021

Évaluation

Triumph Tiger 900 GT Pro 2023
VS.
Ducati Multistrada 950 S 2021
 

Comparaison des données techniques

Triumph Tiger 900 GT Pro 2023

Ducati Multistrada 950 S 2021

Triumph Tiger 900 GT Pro 2023 Ducati Multistrada 950 S 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC Desmodromique, DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 888 cc 937 cc
Alésage 78 mm 94 mm
Course 61,9 mm 67,5 mm
Puissance nominale 95,2 ch 113 ch
T/min á puissance nominale 8750 T/min 9000 T/min
Couple 87 Nm 96,2 Nm
T/min á couple 7250 T/min 7750 T/min
Taux de compression 11,27 12,6
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 65,4 Degré 64,8 Degré
Chasse 133,3 mm 105,7 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Marzocchi Kayaba
Diamètre 45 mm 48 mm
Débattement 180 mm 170 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Marzocchi Sachs
Débattement 170 mm 170 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 255 mm 265 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Largeur 930 mm
Hauteur 1410 mm
Empattement 1556 mm 1594 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 760 mm
Poids à sec (avec ABS) 198 kg 207 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 20 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 230 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Sièges chauffants, Écran TFT Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Tiger 900 GT Pro 2025

Triumph Tiger 900 GT Pro im Reise-Intensiv-Test über 2000 km

Conclusion de Poky du 15/07/2025:

Ducati Multistrada 950 S 2019

Ducati Hypermotard 950 vs. Multistrada 950 S Test 2019

Conclusion de vauli du 15/07/2019:

Le fleuron des modèles routiers Tiger 900. Pratiquement toutes les caractéristiques imaginables sont embarquées en standard. Avec plus de puissance du moteur et de force, la 2024 Tiger 900 GT Pro est encore plus facile et agréable à conduire dans les virages, et encore plus amusante à conduire hors des virages.

La Multistrada 950 S combine habilement plusieurs modèles Ducati en une moto d'aventure de classe moyenne supérieure. Elle reprend l'esthétique de la grande Multistrada 1260, ce qui lui confère bien sûr un énorme prestige. Le moteur de 114 ch provient de la série Hypermotard et bien que la petite Multi S doive transporter 30 kilos de plus que l'Hypermotard 950, elle peut être conduite de manière très rapide. Il devrait être évident que le confort est très important sur une moto d'aventure. Équipée d'une électronique riche, elle est capable de faire tout ce qu'une moto de tourisme moderne doit faire et offre en plus une option extrêmement raffinée avec la suspension Skyhook à réglage électronique.

  • Sièges chauffants de série pour le pilote et le passager
  • Selle basse chauffante (800mm) disponible
  • Suspension arrière réglable électroniquement
  • Réponse à l'accélération très douce
  • Bon silence de fonctionnement grâce à l'amortissement du guidon
  • Moto facile d'accès
  • Bon compromis entre silence de fonctionnement et sportivité
  • Prix relativement élevé
  • Pas de système radar
  • Plus conforme à l'A2
  • Affichage plutôt lent
  • Châssis Skyhook à réglage électronique
  • look élégant des grandes sœurs 1260
  • moteur cultivé
  • freins solides
  • position de conduite confortable
  • pack électronique complet
  • bonne bulle réglable en hauteur.
  • cher
  • la selle intégrée profondément dans la machine n'est pas du goût de tout le monde
  • pour une enduro, à peine apte au tout-terrain


Rapports de moto correspondants

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