Triumph Tiger 900 GT Pro 2023 VS. Triumph Tiger 900 2020

Triumph Tiger 900 GT Pro 2023

Triumph Tiger 900 2020

Évaluation

Triumph Tiger 900 GT Pro 2023
VS.
Triumph Tiger 900 2020
 

Comparaison des données techniques

Triumph Tiger 900 GT Pro 2023

Triumph Tiger 900 2020

Triumph Tiger 900 GT Pro 2023 Triumph Tiger 900 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 888 cc 888 cc
Alésage 78 mm 78 mm
Course 61,9 mm 61,9 mm
Puissance nominale 95,2 ch 95,2 ch
T/min á puissance nominale 8750 T/min
Couple 87 Nm 87 Nm
T/min á couple 7250 T/min
Taux de compression 11,27 11,27
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min à puissance nominale 8750 T/min
T/min à couple 7250 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 65,4 Degré 65,4 Degré
Chasse 133,3 mm 133,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Marzocchi Marzocchi
Diamètre 45 mm 45 mm
Débattement 180 mm 180 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Marzocchi Marzocchi
Débattement 170 mm 170 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 255 mm 255 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Largeur 930 mm 830 mm
Hauteur 1410 mm 1410 mm
Empattement 1556 mm 1556 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 830 mm
Poids à sec (avec ABS) 198 kg 192 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 20 l
Classes de permis de conduire A2, A A
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Sièges chauffants, Écran TFT Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Tiger 900 GT Pro 2025

Triumph Tiger 900 GT Pro im Reise-Intensiv-Test über 2000 km

Conclusion de Poky du 15/07/2025:

Triumph Tiger 900 2024

Die neue Generation der Triumph Tiger 900

Conclusion de FunkyFrankee du 11/12/2023:

Le fleuron des modèles routiers Tiger 900. Pratiquement toutes les caractéristiques imaginables sont embarquées en standard. Avec plus de puissance du moteur et de force, la 2024 Tiger 900 GT Pro est encore plus facile et agréable à conduire dans les virages, et encore plus amusante à conduire hors des virages.

Bien que la puissance accrue de la nouvelle Tiger 900 2024 soit moins importante que prévu, elle marque des points avec de nouvelles caractéristiques de sécurité et une conduite extrêmement équilibrée. Une machine à tout faire, qu'il s'agisse de tracter confortablement sur les routes de campagne ou de gravir sportivement des cols de montagne. C'est un modèle accessible, qui convient donc aussi aux conducteurs débutants avec A2. Mais en raison de l'augmentation de la puissance, ce n'est malheureusement plus possible.

  • Sièges chauffants de série pour le pilote et le passager
  • Selle basse chauffante (800mm) disponible
  • Suspension arrière réglable électroniquement
  • Réponse à l'accélération très douce
  • Bon silence de fonctionnement grâce à l'amortissement du guidon
  • Moto facile d'accès
  • Bon compromis entre silence de fonctionnement et sportivité
  • Prix relativement élevé
  • Pas de système radar
  • Plus conforme à l'A2
  • Affichage plutôt lent
  • Réponse à l'accélération très douce
  • Bon silence de fonctionnement grâce à l'amortissement du guidon
  • Moto facile d'accès
  • Bon compromis entre silence de fonctionnement et sportivité
  • Prix relativement élevé
  • Pas de système radar
  • Plus conforme à l'A2
  • Écran plutôt lent


Rapports de moto correspondants

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