Triumph Tiger Explorer 2014 VS. BMW R 1200 GS Adventure 2018

Évaluation

Triumph Tiger Explorer 2014
VS.
BMW R 1200 GS Adventure 2018
 

Comparaison des données techniques

Triumph Tiger Explorer 2014

BMW R 1200 GS Adventure 2018

Triumph Tiger Explorer 2014 BMW R 1200 GS Adventure 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne Boxer
Nombre de cylindres 3 2
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 1215 cc 1170 cc
Alésage 85 mm 101 mm
Course 71,4 mm 73 mm
Puissance nominale 137 ch 125 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 7750 T/min
Couple 121 Nm 125 Nm
T/min á couple 6400 T/min 6500 T/min
Taux de compression 12 12,5
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Monodisque, Sec
Propulsion Cardan Cardan
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Pont, Moteur intégré à la structure portante
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Absorbeur
Marque Kayaba
Possible de réglable Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque Kayaba
Possible de réglable Précharge du ressort
Suspension Monobras
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons 4 pistons
Marque Nissin
Assimilation Fixes
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Contrôle de traction Modes de conduite
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2248 mm 2255 mm
Largeur 885 mm 980 mm
Hauteur 1410 mm
Empattement 1530 mm 1510 mm
Hauteur de selle à vide 840 mm 910 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 259 kg 260 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 30 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Tiger Explorer 2013

Big-Enduro Vergleich

Conclusion de vauli du 17/06/2013:

BMW R 1200 GS Adventure 2015

BMW Boxer Vergleich in den Alpen 2015 R 1200 R, RS, RT, GS Adv.

Conclusion de vauli du 09/08/2015:

Le trois cylindres manque un peu de poussée à bas régime, mais il tourne et hurle en haut comme un chien d'enfer à trois têtes. La version XC, en particulier, est une vraie moto d'homme avec beaucoup de puissance et de masse.

En tant que fournisseur le plus performant de motos de tourisme de grand volume, BMW a établi depuis des années la grande R 1200 GS Adventure comme la moto de voyage longue distance par excellence. S'appuyant sur le caractère dynamique de la R 1200 GS traditionnelle ainsi que sur sa grande compétence en matière de tout-terrain et de tourisme, l'Adventure représente la solution maximale pour les amateurs de tourisme tout-terrain. Avec son carénage imposant et son réservoir de 30 litres, le moteur de 125 ch a certes plus de choses à traîner, mais un haut niveau d'agilité est tout de même conservé. Rien n'est épargné au niveau des caractéristiques / options, la grande Adventure sort le grand jeu : ABS de série, contrôle automatique de la stabilité ASC (Automatic Stability Control) ainsi que deux modes de conduite "Rain" et "Road" sont de série.

  • moteur puissant et nerveux
  • châssis confortable
  • poids élevé
  • moteur puissant
  • conduite relativement facile
  • réservoir de 30 litres
  • excellente ergonomie
  • freins stables
  • poids élevé
  • prix élevé


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite