Triumph Tiger Sport 1050 2020 VS. Yamaha Tracer 9 GT+ 2024

Yamaha Tracer 9 GT+ 2024

Évaluation

Triumph Tiger Sport 1050 2020
VS.
Yamaha Tracer 9 GT+ 2024
 

Comparaison des données techniques

Triumph Tiger Sport 1050 2020

Yamaha Tracer 9 GT+ 2024

Triumph Tiger Sport 1050 2020 Yamaha Tracer 9 GT+ 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 3
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 1050 cc 890 cc
Alésage 79 mm 78 mm
Course 71,4 mm 62,1 mm
Puissance nominale 125 ch 119 ch
T/min à puissance nominale 9400 T/min 10000 T/min
Couple 104 Nm 93 Nm
T/min à couple 4300 T/min 7000 T/min
Taux de compression 12 11,5
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
Démarreur Électro
CHASSIS
Conception de châssis Pont Pont
Châssis Aluminium
Angle de tête de fourche 25 Degré
Chasse 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Marque Showa Kayaba
Possibilité de réglage Niveau de pression, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Diamètre 41 mm
Débattement 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque Showa
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond Précharge du ressort
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 137 mm
FREINAGE AVANT
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
Marque Nissin
Conception Paralever
Diamètre 298 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Nissin
Diamètre 267 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire ABS, Suspension réglable électroniquement, Avertissement de collision, Système de freinage combiné, ABS de virage, Régulateur de vitesse par radar, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2150 mm 2175 mm
Largeur 835 mm 885 mm
Empattement 1540 mm 1500 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 815 mm
Poids à vide en ordre de marche 235 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 19 l
Classes de permis de conduire A A
Hauteur 1430 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 220 kg
Autonomie 380 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km
Bruit stationnaire 96 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Tiger Sport 1050 2013

Triumph Tiger Sport 1050 Gebrauchtmotorrad Test & Beratung

Conclusion de Gregor du 24/10/2024:

Yamaha Tracer 9 GT+ 2024

BMW F900XR vs. Yamaha Tracer 9 GT+

Conclusion de nastynils du 03/03/2025:

La Triumph Tiger Sport 1050 est une moto extrêmement polyvalente. L'ergonomie est à mi-chemin entre le sport et le tourisme et la suspension fait très bien le grand écart. La star et la source de joie numéro 1 est en tout cas le puissant moteur trois cylindres qui, dans cette première génération de Tiger Sport sans filet de sécurité électronique, exige une utilisation expérimentée ou prudente de la poignée des gaz. Elle s'en sort très bien dans toutes les disciplines. C'est en mode touring qu'elle doit laisser le plus de plumes en raison du manque de toutes les caractéristiques de confort. Pour ceux qui en veulent, il faudra se tourner vers les modèles Tiger Sport à partir de l'année de construction 2016.

La Yamaha Tracer 9 GT+ est une moto crossover moderne dotée d'une technologie innovante, d'un puissant moteur trois cylindres et d'un grand confort de conduite. Elle s'adresse aux pilotes qui accordent de l'importance au plaisir de conduire, aux systèmes avancés d'aide au pilote et à l'aptitude à la randonnée. De petites faiblesses au niveau du concept de commande et un prix élevé viennent légèrement ternir l'image globale, sans pour autant nuire à l'impression positive d'ensemble.

  • Moteur trois cylindres puissant et coupleux
  • Suspension équilibrée
  • Position de conduite sportive, mais pas extrême
  • Beau son moteur, pas trop envahissant
  • Sportivité et confort assurés
  • Suspension propre
  • Technique fiable
  • Prix d'achat avantageux par rapport à des modèles Tiger Sport ultérieurs mieux équipés
  • Équipement spartiate
  • pare-brise non réglable - casque dans le vent
  • réponse à l'accélération assez agressive et pas de contrôle de traction sont une combinaison stressante dans des conditions de route défavorables
  • Moteur amusant et poussif
  • Maniement agile
  • Quickshifter au top
  • Équipement pratique pour le tourisme
  • Régulateur de vitesse adaptatif qui fonctionne bien et que l'on utilise volontiers dans la pratique
  • Écran TFT géant et bien lisible
  • Bonne utilisation de l'électronique.
  • Vibrations sur les repose-pieds
  • Intégration très laborieuse du système de navigation dans l'écran
  • Pare-vent d'apparence filigrane qui vacille sensiblement à haute vitesse
  • Sonorité du trois cylindres parfois trop envahissante pour les pilotes sensibles


Rapports de moto correspondants

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