Voge Valico 900i DSX 2024 VS. CFMOTO 800MT Touring 2024

Voge Valico 900i DSX 2024

CFMOTO 800MT Touring 2024

Évaluation

Voge Valico 900i DSX 2024
VS.
CFMOTO 800MT Touring 2024
 

Comparaison des données techniques

Voge Valico 900i DSX 2024

CFMOTO 800MT Touring 2024

Voge Valico 900i DSX 2024 CFMOTO 800MT Touring 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 895 cc 799 cc
Puissance nominale 93,8 ch 89,8 ch
T/min á puissance nominale 8250 T/min 9250 T/min
Couple 95 Nm 75 Nm
T/min á couple 6250 T/min 8000 T/min
Taux de compression 13,1
Démarreur Électro
Soupapes par cylindre 4
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba
Diamètre 43 mm 160 mm
Débattement 145 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba
Débattement 155 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 305 mm 320 mm
Marque Brembo
Assimilation Fixes
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 240 mm
Marque Brembo
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 80 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 50 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2325 mm 2234 mm
Largeur 940 mm 853 mm
Hauteur 1420 mm 1277 mm
Empattement 1580 mm 1531 mm
Hauteur de selle à vide 850 mm 825 mm
Poids à sec (avec ABS) 220 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 238 kg
Vitesse maximale 200 km/h
Émissions combinées de CO2 99 g/km 119,65 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km
Bruit stationnaire 93 dB
Poids à vide en ordre de marche 231 kg
Capacité utile du réservoir 19 l

Comparaison des points forts et des points faibles

Voge Valico 900i DSX 2024

Voge DS900X im Test - Adventurebike unter 10'000 Euro/CHF

Conclusion de FunkyFrankee du 23/04/2024:

CFMOTO 800MT Touring 2023

Moto Morini X-Cape vs. CFMOTO 800MT Touring Vergleich & Test

Conclusion de Gregor du 23/10/2023:

La Voge DS900X se présente comme une machine remarquablement équipée, qui convainc dans de nombreux domaines, en particulier au vu de son prix inférieur à 10'000 CHF/euros. Malgré quelques concessions dans la qualité des détails, comme la réalisation simpliste du logo et le bouton de clignotant un peu dur, la DS900X offre un équipement solide, y compris des caractéristiques de sécurité et des éléments de confort modernes. L'utilisation de pièces de marques renommées pour les freins, la suspension et l'électronique la distingue positivement des autres motos à petit budget. De plus, grâce à sa limite de puissance de 95 ch, elle reste accessible aux titulaires du permis A2, ce qui la rend particulièrement attrayante pour les conducteurs débutants. Dans l'ensemble, la Voge DS900X offre un excellent rapport qualité-prix et pourrait être une option intéressante pour de nombreux débutants ainsi que pour les pilotes soucieux de leur budget.

La CFMOTO 800MT Touring est une moto d'aventure décontractée, orientée vers la route, avec un niveau d'options sensationnel pour sa catégorie de prix. En conduite, elle marque des points avec le poussif bicylindre 790 des modèles KTM 790 et un châssis entièrement réglable. En tournée, on se réjouit du chauffage de la selle de série, des poignées chauffantes, du régulateur de vitesse et du Quickshifter. Elle se rapproche sacrément des acteurs établis dans le secteur des enduros de voyage, mais se permet quelques bizarreries ici et là, comme par exemple le régulateur de vitesse qui ne peut maintenir la vitesse que jusqu'à 120 km/h. En dehors de cela, il s'agit d'une bonne moto avec un excellent rapport qualité-prix.

  • Vaste gamme d'équipements en standard
  • Prix attractif
  • Pièces de haute qualité en ce qui concerne le Moteur, la Suspension et les Freins
  • A2 à réglage de vitesse
  • Design attrayant avec beaucoup de confort
  • Connectivité et prise de recharge USB C
  • Pas d'ABS de virage
  • choix de design en partie sans amour dans les détails
  • placement inconsidéré de la béquille principale
  • réponse à l'accélération nerveuse à bas régime
  • Beaucoup d'options pour la catégorie de prix (béquille principale, régulateur de vitesse, poignées chauffantes, selle chauffante, connectivity, écran TFT, Quickshifter, modes de conduite, barre de protection, etc
  • ) Moteur poussif et vif
  • Châssis entièrement réglable
  • Ergonomie décontractée
  • Bonne protection contre le vent avec un pare-brise réglable
  • Le régulateur de vitesse ne fonctionne que jusqu'à 120 km/h
  • Le mode de conduite standard manque à côté de Sport et Rain
  • Pas de contrôle de traction


Rapports de moto correspondants

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