Voge Valico 900i DSX 2024 VS. CFMOTO 450MT 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Voge Valico 900i DSX 2024 |
CFMOTO 450MT 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 895 cc | 449,5 cc |
| Puissance nominale | 93,8 ch | 42 ch |
| T/min á puissance nominale | 8250 T/min | 8500 T/min |
| Couple | 95 Nm | 42 Nm |
| T/min á couple | 6250 T/min | 6500 T/min |
| Taux de compression | 13,1 | 11,5 |
| Démarreur | Électro | |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Alésage | 72 mm | |
| Course | 55,2 mm | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Kayaba | |
| Diamètre | 43 mm | |
| Débattement | 145 mm | 200 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Niveau de pression, De rebond |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Monobras |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Marque | Kayaba | |
| Débattement | 155 mm | 200 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Matériel | Aluminium | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Diamètre | 305 mm | 320 mm |
| Marque | Brembo | |
| Pistons | 4 pistons | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 265 mm | 240 mm |
| Marque | Brembo | |
| Pistons | 1 piston | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 90 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 50 mm | 140 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 18 Po |
| Longueur | 2325 mm | 2210 mm |
| Largeur | 940 mm | 870 mm |
| Hauteur | 1420 mm | 1400 mm |
| Empattement | 1580 mm | 1505 mm |
| Hauteur de selle à vide | 850 mm | 820 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 220 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 238 kg | |
| Vitesse maximale | 200 km/h | |
| Émissions combinées de CO2 | 99 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 5 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 93 dB | |
| Poids à sec | 175 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 17,5 l | |
| Puissance de la batterie (Volts V) | 12 V | |
| Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) | 11,2 Ah | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Voge DS900X se présente comme une machine remarquablement équipée, qui convainc dans de nombreux domaines, en particulier au vu de son prix inférieur à 10'000 CHF/euros. Malgré quelques concessions dans la qualité des détails, comme la réalisation simpliste du logo et le bouton de clignotant un peu dur, la DS900X offre un équipement solide, y compris des caractéristiques de sécurité et des éléments de confort modernes. L'utilisation de pièces de marques renommées pour les freins, la suspension et l'électronique la distingue positivement des autres motos à petit budget. De plus, grâce à sa limite de puissance de 95 ch, elle reste accessible aux titulaires du permis A2, ce qui la rend particulièrement attrayante pour les conducteurs débutants. Dans l'ensemble, la Voge DS900X offre un excellent rapport qualité-prix et pourrait être une option intéressante pour de nombreux débutants ainsi que pour les pilotes soucieux de leur budget.
La CFmoto 450MT est une moto légère et confortable pour les aventuriers qui recherchent un bon équilibre entre taille et poids. Elle offre une puissance moteur satisfaisante pour le tout-terrain. Sur route, le bicylindre a besoin de beaucoup de tours pour prendre de l'élan, mais il se montre néanmoins souverain. La finition et l'esthétique sont convaincantes, et le déploiement de puissance du Moteur est linéaire et bien dosé, si l'on fait abstraction des réactions de changement de charge. Les petites critiques concernent la suspension, qui atteint ses limites en cas d'utilisation intensive. Dans l'ensemble, la CFmoto 450MT offre un bon rapport qualité-prix et constitue un choix attractif pour les pilotes qui recherchent une Moto enduro fiable et bien équipée.
- Vaste gamme d'équipements en standard
- Prix attractif
- Pièces de haute qualité en ce qui concerne le Moteur, la Suspension et les Freins
- A2 à réglage de vitesse
- Design attrayant avec beaucoup de confort
- Connectivité et prise de recharge USB C
- Pas d'ABS de virage
- choix de design en partie sans amour dans les détails
- placement inconsidéré de la béquille principale
- réponse à l'accélération nerveuse à bas régime
- Léger et confortable pour les motos d'aventure
- Bonne qualité de fabrication et look attrayant
- Puissance du moteur suffisante pour les utilisations tout-terrain
- Rapport qualité-prix attractif
- Embrayage très souple
- Type de transmission précis
- La suspension atteint ses limites en cas d'utilisation intensive
- petits défauts comme le limiteur de régime qui n'est pas clairement défini
- réactions de changement de charge gênantes et difficiles à supprimer dans les virages serrés
- le frein avant pourrait être plus précis et plus puissant
- l'ergonomie n'est pas tout à fait optimale pour les pilotes de grande taille.