Voge Valico 900i DSX 2024 VS. KTM 890 Adventure 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Voge Valico 900i DSX 2024 |
KTM 890 Adventure 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 895 cc | 889 cc |
| Puissance nominale | 93,8 ch | 105 ch |
| T/min à puissance nominale | 8250 T/min | 8000 T/min |
| Couple | 95 Nm | 100 Nm |
| T/min à couple | 6250 T/min | 6500 T/min |
| Taux de compression | 13,1 | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Lubrification | Carter sec | |
| Alésage | 90,7 mm | |
| Course | 68,8 mm | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 46 mm | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Propulsion | Chaîne | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Kayaba | WP |
| Diamètre | 43 mm | 48 mm |
| Débattement | 145 mm | 200 mm |
| Possibilité de réglage | Précharge du ressort | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Kayaba | WP |
| Débattement | 155 mm | 200 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort, De rebond |
| Matériel | Aluminium | |
| Assimilation | Direct | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 305 mm | 320 mm |
| Marque | Brembo | |
| Pistons | 4 pistons | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 265 mm | 260 mm |
| Marque | Brembo | |
| Pistons | 2 pistons | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 90 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 50 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 18 Po |
| Longueur | 2325 mm | |
| Largeur | 940 mm | |
| Hauteur | 1420 mm | |
| Empattement | 1580 mm | 1528 mm |
| Hauteur de selle à vide | 850 mm | 850 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 220 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 238 kg | |
| Vitesse maximale | 200 km/h | |
| Émissions combinées de CO2 | 99 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 5 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 93 dB | 88 dB |
| Capacité utile du réservoir | 20 l | |
| Classes de permis de conduire | A | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Voge DS900X se présente comme une machine remarquablement équipée, qui convainc dans de nombreux domaines, en particulier au vu de son prix inférieur à 10'000 CHF/euros. Malgré quelques concessions dans la qualité des détails, comme la réalisation simpliste du logo et le bouton de clignotant un peu dur, la DS900X offre un équipement solide, y compris des caractéristiques de sécurité et des éléments de confort modernes. L'utilisation de pièces de marques renommées pour les freins, la suspension et l'électronique la distingue positivement des autres motos à petit budget. De plus, grâce à sa limite de puissance de 95 ch, elle reste accessible aux titulaires du permis A2, ce qui la rend particulièrement attrayante pour les conducteurs débutants. Dans l'ensemble, la Voge DS900X offre un excellent rapport qualité-prix et pourrait être une option intéressante pour de nombreux débutants ainsi que pour les pilotes soucieux de leur budget.
L'Adventure dégage une sensation de légèreté et de sportivité qui manque parfois dans la catégorie des motos de tourisme. Le moteur se montre poussif et assure des manœuvres de dépassement rapides dans les cols. Cette sportivité insolente fait cependant perdre un peu du confort de voyage que l'on souhaite, surtout lors de longues étapes.
- Vaste gamme d'équipements en standard
- Prix attractif
- Pièces de haute qualité en ce qui concerne le Moteur, la Suspension et les Freins
- A2 à réglage de vitesse
- Design attrayant avec beaucoup de confort
- Connectivité et prise de recharge USB C
- Pas d'ABS de virage
- choix de design en partie sans amour dans les détails
- placement inconsidéré de la béquille principale
- réponse à l'accélération nerveuse à bas régime
- Super moteur avec un développement de puissance linéaire et extrêmement souverain
- Freins très finement dosés
- Electronique complète
- Bonne ergonomie pour une conduite aussi bien assise que debout
- Hauteur de selle basse convenant également aux personnes de petite taille
- Quickshifter est un rêve absolu et double le plaisir de conduire
- Centre de gravité bas créant une excellente maniabilité
- Politique de prix élevés pour les options
- Fourche télescopique à l'avant non réglable
- Des composants importants, comme le Quickshifter et le régulateur de vitesse, ne sont pas fournis de série.