Voge Valico 900i DSX 2024 VS. Yamaha Tracer 9 GT 2023

Voge Valico 900i DSX 2024

Yamaha Tracer 9 GT 2023

Évaluation

Voge Valico 900i DSX 2024
VS.
Yamaha Tracer 9 GT 2023
 

Comparaison des données techniques

Voge Valico 900i DSX 2024

Yamaha Tracer 9 GT 2023

Voge Valico 900i DSX 2024 Yamaha Tracer 9 GT 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 3
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 895 cc 890 cc
Puissance nominale 93,8 ch 119 ch
T/min á puissance nominale 8250 T/min 10000 T/min
Couple 95 Nm 93 Nm
T/min á couple 6250 T/min 7000 T/min
Taux de compression 13,1 11,5
Démarreur Électro Électro
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Alésage 78 mm
Course 62,1 mm
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne
Nombre des gangs 6
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Kayaba
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 145 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba
Débattement 155 mm 137 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 305 mm 298 mm
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 245 mm
Marque Brembo
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 50 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2325 mm 2175 mm
Largeur 940 mm 885 mm
Hauteur 1420 mm 1430 mm
Empattement 1580 mm 1500 mm
Hauteur de selle à vide 850 mm 815 mm
Poids à sec (avec ABS) 220 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 238 kg 220 kg
Vitesse maximale 200 km/h
Émissions combinées de CO2 99 g/km 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km 5 l/100 km
Bruit stationnaire 93 dB 96 dB
Capacité utile du réservoir 19 l
Classes de permis de conduire A
Autonomie 380 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Voge Valico 900i DSX 2024

Voge DS900X im Test - Adventurebike unter 10'000 Euro/CHF

Conclusion de FunkyFrankee du 23/04/2024:

Yamaha Tracer 9 GT 2023

Moto Guzzi V100 Mandello S vs. Yamaha Tracer 9 GT Test 2023

Conclusion de vauli du 04/03/2023:

La Voge DS900X se présente comme une machine remarquablement équipée, qui convainc dans de nombreux domaines, en particulier au vu de son prix inférieur à 10'000 CHF/euros. Malgré quelques concessions dans la qualité des détails, comme la réalisation simpliste du logo et le bouton de clignotant un peu dur, la DS900X offre un équipement solide, y compris des caractéristiques de sécurité et des éléments de confort modernes. L'utilisation de pièces de marques renommées pour les freins, la suspension et l'électronique la distingue positivement des autres motos à petit budget. De plus, grâce à sa limite de puissance de 95 ch, elle reste accessible aux titulaires du permis A2, ce qui la rend particulièrement attrayante pour les conducteurs débutants. Dans l'ensemble, la Voge DS900X offre un excellent rapport qualité-prix et pourrait être une option intéressante pour de nombreux débutants ainsi que pour les pilotes soucieux de leur budget.

La Yamaha Tracer 9 GT est extrêmement agile et sportive avec son trois cylindres en ligne. Les 119 ch se comportent déjà de manière très puissante sur la Yamaha MT-09, dérivée de la naked bike, et à peine moins sur la Tracer 9 GT, adaptée au tourisme. Il est clair que les ingénieurs japonais ne sont pas des débutants en matière de tourisme, la Tracer 9 GT est confortable grâce à son châssis réglable électroniquement et à sa position de conduite très confortable, avec une bonne protection contre les intempéries. Dans l'ensemble, c'est tout de même une sportive de voyage. Le look est original, seul le mini-écran divisé est une question de goût.

  • Vaste gamme d'équipements en standard
  • Prix attractif
  • Pièces de haute qualité en ce qui concerne le Moteur, la Suspension et les Freins
  • A2 à réglage de vitesse
  • Design attrayant avec beaucoup de confort
  • Connectivité et prise de recharge USB C
  • Pas d'ABS de virage
  • choix de design en partie sans amour dans les détails
  • placement inconsidéré de la béquille principale
  • réponse à l'accélération nerveuse à bas régime
  • Moteur puissant et performant avec une excellente configuration
  • maniabilité légère et stable
  • suspension à réglage électronique
  • ensemble électronique complet
  • bonne protection contre le vent
  • excellent confort pour le passager.
  • embrayage un peu rude
  • écrans auxquels il faut s'habituer


Rapports de moto correspondants

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