Yamaha MT-07 2021 VS. Triumph Street Triple S A2 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha MT-07 2021 |
Triumph Street Triple S A2 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 3 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 689 cc | 660 cc |
| Alésage | 80 mm | 76 mm |
| Course | 68,6 mm | 48,5 mm |
| Puissance nominale | 73,4 ch | 95,2 ch |
| T/min á puissance nominale | 8750 T/min | 11250 T/min |
| Couple | 67 Nm | 66 Nm |
| T/min á couple | 6500 T/min | 9250 T/min |
| Taux de compression | 11,5 | 12,1 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Aluminium |
| Angle de tête de fourche | 65,5 Degré | 65,7 Degré |
| Chasse | 90 mm | 103,4 mm |
| Conception de châssis | Pont | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Débattement | 130 mm | 110 mm |
| Marque | Showa | |
| Diamètre | 41 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 130 mm | 124 mm |
| Matériel | Aluminium | |
| Assimilation | Redirection | |
| Marque | Showa | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 298 mm | 310 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Nissin | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 245 mm | 220 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2085 mm | 2065 mm |
| Largeur | 780 mm | 765 mm |
| Hauteur | 1105 mm | 1060 mm |
| Empattement | 1400 mm | 1410 mm |
| Hauteur de selle à vide | 805 mm | 810 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 184 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 14 l | 17,4 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 333 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 98 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,2 l/100 km | |
| Poids à sec (avec ABS) | 168 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | |
Comparaison des points forts et des points faibles
En cette année modèle 2023, la MT-07 est toujours une bonne moto universelle. Son problème, c'est la concurrence féroce. En comparaison directe, le moteur semble aujourd'hui un peu mou et les caractéristiques / options un peu vides. La bonne position d'assise et la maniabilité sans complications sont toujours appréciables.
La Triumph Street Triple S A2 est une naked bike de qualité, sportive, accessible aux débutants, mais aussi très chère. Les coureurs sur piste et les fétichistes du son n'y trouveront peut-être pas leur compte, mais pour les personnes disposant de l'argent nécessaire et ayant besoin d'une moto naked pour s'amuser, elle vaut certainement la peine d'être considérée.
- Ecran lisible et agréable
- Moteur charismatique
- Position de conduite très bien adaptée aux différents pilotes
- La moto n'est pas spectaculaire mais se conduit de manière harmonieuse et agréable
- Bon freinage
- Châssis mou - pas assez d'amortissement
- sensation de changement de vitesse un peu opaque
- commandes pas intuitives
- absence de contrôle de traction
- position de conduite inactive
- selle un peu trop molle sur les longs trajets
- excellent moteur avec une accélération franche à partir du centre
- maniabilité facile
- suspension sportive et ferme
- nombreuses aides électroniques
- freins finement dosés
- malgré la puissance, adapté aux débutants
- très cher
- son plutôt pauvre
- angle du genou étroit
- étranglement perceptible dans la plage de régime supérieure