Yamaha MT-09 2022 VS. Kawasaki Z900 SE 2022

Yamaha MT-09 2022

Kawasaki Z900 SE 2022

Évaluation

Yamaha MT-09 2022
VS.
Kawasaki Z900 SE 2022
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-09 2022

Kawasaki Z900 SE 2022

Yamaha MT-09 2022 Kawasaki Z900 SE 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 889 cc 948 cc
Alésage 78 mm 73,4 mm
Course 62,1 mm 56 mm
Puissance nominale 119 ch 125,4 ch
T/min à puissance nominale 10000 T/min
Couple 93 Nm 98,6 Nm
T/min à couple 7000 T/min
Taux de compression 11,5 11,8
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 9500 T/min
T/min á couple 7700 T/min
Accélérateur diamètre 36 mm
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Boucle double
Angle de tête de fourche 65 Degré 65 Degré
Chasse 108 mm 105 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Débattement 130 mm 120 mm
Diamètre 41 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Redirection
Débattement 122 mm 140 mm
Matériel Aluminium
Marque Öhlins
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 298 mm 300 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie Petal
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 250 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Quickshifter, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2090 mm 2070 mm
Largeur 795 mm 820 mm
Hauteur 1190 mm 1065 mm
Empattement 1430 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 795 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 189 kg 210 kg
Capacité utile du réservoir 14 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 280 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km
Bruit stationnaire 96 dB 97 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-09 2024

Darum ist die neue MT-09 so viel besser!

Conclusion de Philipp du 25/02/2024:

Kawasaki Z900 SE 2022

Kawasaki Z900 SE 2022 Test auf der Rennstrecke

Conclusion de Der Horvath du 08/08/2022:

Oui, Yamaha a mis au point une moto vraiment sympa. Tous les points critiques de la MT-09 précédente ont été revus avec succès, sans pour autant castrer le côté sauvage et ludique de la MT-09. La quatrième génération est plus mûre, plus précise et plus affûtée, elle se comporte de manière plus neutre et plus stable, sans perdre sa légèreté. Une moto magnifique qui, grâce à de nombreuses améliorations de détails, offre actuellement un rapport qualité-prix presque imbattable et qui est même devenue maintenant vraiment jolie. Les concessionnaires Yamaha ne manqueront pas de commandes après les essais. Espérons que la disponibilité sera au rendez-vous, car la nouvelle MT-09 est la définition même du mot "coup de cœur" !

La SE est une évolution digne de la Kawasaki Z900, déjà très sportive et docile. Mais désormais, les propriétaires ambitieux sur le plan sportif peuvent aussi faire des tours rapides lors des trackdays sans faire de grands compromis. Les composants Öhlins et Brembo apportent une réelle plus-value, si bien que seul le Quickshifter manque à l'appel.

  • Démarrage puissant en toutes circonstances / moteur puissant son agressif mais pas trop fort Ergonomie améliorée pour un meilleur retour d'information et une plus grande confiance
  • très bons freins Caractéristiques / options de base généreuses
  • châssis précis avec un bon réglage pour le quotidien
  • bel écran, bonne commande
  • très bon rapport qualité/prix
  • pas de protection contre le vent Fonctionnement des clignotants peu pratique
  • moteur puissant
  • composants de châssis de haute qualité
  • freins puissants
  • bonne ergonomie
  • maniement facile sur la piste de course
  • absence de quickshifter


Rapports de moto correspondants

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