Yamaha MT-09 2022 VS. Yamaha MT-125 2023

Yamaha MT-09 2022

Yamaha MT-125 2023

Évaluation

Yamaha MT-09 2022
VS.
Yamaha MT-125 2023
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-09 2022

Yamaha MT-125 2023

Yamaha MT-09 2022 Yamaha MT-125 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 3 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 889 cc 124,7 cc
Alésage 78 mm 52 mm
Course 62,1 mm 58,6 mm
Puissance nominale 119 ch 15 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 1000 T/min
Couple 93 Nm 11,5 Nm
T/min á couple 7000 T/min 8000 T/min
Taux de compression 11,5 11,2
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Deltabox
Angle de tête de fourche 65 Degré 26 Degré
Chasse 108 mm 95 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Débattement 130 mm 130 mm
Diamètre 41 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 122 mm 110 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 298 mm 292 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 220 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Quickshifter, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2090 mm 1960 mm
Largeur 795 mm 800 mm
Hauteur 1190 mm 1065 mm
Empattement 1430 mm 1325 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 189 kg 142 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 11,5 l
Classes de permis de conduire A2, A A1
Autonomie 280 km 547 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km 47 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km 2,1 l/100 km
Bruit stationnaire 96 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-09 2024

Darum ist die neue MT-09 so viel besser!

Conclusion de Philipp du 25/02/2024:

Yamaha MT-125 2020

KTM Duke 125 gegen Yamaha MT 125

Conclusion de 1000PS.at du 05/07/2020:

Oui, Yamaha a mis au point une moto vraiment sympa. Tous les points critiques de la MT-09 précédente ont été revus avec succès, sans pour autant castrer le côté sauvage et ludique de la MT-09. La quatrième génération est plus mûre, plus précise et plus affûtée, elle se comporte de manière plus neutre et plus stable, sans perdre sa légèreté. Une moto magnifique qui, grâce à de nombreuses améliorations de détails, offre actuellement un rapport qualité-prix presque imbattable et qui est même devenue maintenant vraiment jolie. Les concessionnaires Yamaha ne manqueront pas de commandes après les essais. Espérons que la disponibilité sera au rendez-vous, car la nouvelle MT-09 est la définition même du mot "coup de cœur" !

La Yamaha MT 125 est une naked bike élégante mais aussi sportive, qui délivre beaucoup de puissance, surtout à bas régime. La position d'assise droite et la bonne maniabilité complètent la MT. Les inconvénients sont toutefois l'absence de clignotants LED et le fait que l'on dépasse le compteur de vitesse en penchant le torse vers l'avant.

  • Démarrage puissant en toutes circonstances / moteur puissant son agressif mais pas trop fort Ergonomie améliorée pour un meilleur retour d'information et une plus grande confiance
  • très bons freins Caractéristiques / options de base généreuses
  • châssis précis avec un bon réglage pour le quotidien
  • bel écran, bonne commande
  • très bon rapport qualité/prix
  • pas de protection contre le vent Fonctionnement des clignotants peu pratique
  • Sportif et confortable
  • Bon châssis
  • Polyvalent
  • Pas de clignotants LED
  • position d'assise à laquelle il faut s'habituer lorsque le torse est incliné vers l'avant


Rapports de moto correspondants

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