Yamaha R1 2021 VS. SWM SM 125 R 2022

Yamaha R1 2021

SWM SM 125 R 2022

Évaluation

Yamaha R1 2021
VS.
SWM SM 125 R 2022
 

Comparaison des données techniques

Yamaha R1 2021

SWM SM 125 R 2022

Yamaha R1 2021 SWM SM 125 R 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 4 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 998 cc 124,7 cc
Alésage 79 mm 58 mm
Course 50,9 mm 47,2 mm
Puissance nominale 200 ch 15 ch
T/min á puissance nominale 13500 T/min 10500 T/min
Couple 112,4 Nm 11 Nm
T/min á couple 11500 T/min 8500 T/min
Taux de compression 13 12,8
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 32 mm
Démarreur Électro
Allumage Digital
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium
Conception de châssis Deltabox
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm
Débattement 250 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 300 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Launch-Control, Contrôle de traction ABS, Système de freinage combiné
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2055 mm 2106 mm
Largeur 690 mm 820 mm
Hauteur 1150 mm 1165 mm
Empattement 1405 mm 1500 mm
Hauteur de selle à vide 855 mm 914 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 199 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 8 l
Classes de permis de conduire A
Bruit stationnaire 96 dB
Poids à vide en ordre de marche 128 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha R1 2020

Yamaha YZF-R1 Test 2020 - das schnelle Quartett

Conclusion de vauli du 22/09/2020:

SWM SM 125 R 2018

125er Vergleich: SWM SM 125 R Test

Conclusion de Der Horvath du 05/09/2018:

La Yamaha YZF-R1 est arrivée à maturité et fait le bonheur d'innombrables pilotes de circuit. Le moteur brille par sa légèreté et son agilité, la position de conduite surprend positivement et la maniabilité est radicale mais toujours "adaptée à la masse". La machine attire immédiatement l'attention par son aspect et aussi par sa sonorité qui fait chaud au cœur. C'est surtout sur les routes de campagne que la moto marque des points avec les atouts qu'on lui connaît : super moteur, super électronique, super ensemble ! Un vrai plaisir de conduire !

Les fans de supermotards 125 qui accordent beaucoup d'importance à l'esthétique sont à la bonne adresse avec la SWM SM 125 R. Les anciennes Husqvarna brillent par de jolis détails comme leur cadre rouge et se démarquent ainsi définitivement de la masse sur le parking. Il faut faire des concessions au niveau de la réactivité, qui provoque des réactions de changement de charge élevées au sommet des virages. En revanche, la SWM convainc avec le meilleur freinage du segment des supermotards A1, même si le système de freinage CBS empêche les dérives en entrée de virage.

  • moteur puissant
  • réactivité propre
  • son superbe mais pas envahissant
  • châssis stable
  • électronique de haute qualité
  • impression générale merveilleusement raffinée
  • Le freinage sur la piste de course n'est pas satisfaisant à 100 %.
  • look superbe
  • moteur de caractère
  • meilleur freinage du comparatif A1 Supermoto
  • Réactions aux changements de charge
  • Display
  • Dérive impossible avec le frein CBS


Rapports de moto correspondants

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