Yamaha Tenere 700 2022 VS. GASGAS SM 700 2023

Évaluation

Yamaha Tenere 700 2022
VS.
GASGAS SM 700 2023
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tenere 700 2022

GASGAS SM 700 2023

Yamaha Tenere 700 2022 GASGAS SM 700 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 689 cc 692,7 cc
Alésage 80 mm 105 mm
Course 65,6 mm 80 mm
Puissance nominale 73 ch 74 ch
T/min à puissance nominale 9000 T/min
Couple 68 Nm 73,5 Nm
T/min à couple 6500 T/min
Taux de compression 11,5
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
CHASSIS
Conception de châssis Boucle double Trellis
Châssis Chrome-Molybdène
Angle de tête de fourche 63,6 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down
Débattement 210 mm 215 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Débattement 200 mm 240 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever
Diamètre 282 mm 320 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque
Diamètre 245 mm 240 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po
Longueur 2365 mm
Largeur 915 mm
Hauteur 1455 mm
Empattement 1590 mm
Hauteur de selle à vide 880 mm 898 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 204 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 13,5 l
Autonomie 372 km 329 km
Émissions combinées de CO2 100 g/km 96 g/km
Consommation de carburant combinée 4,3 l/100 km 4,1 l/100 km
Poids à sec 148,5 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tenere 700 2022

 Reiseenduro Vergleich

Conclusion de nastynils du 31/05/2022:

GASGAS SM 700 2024

Die beste rote Supermoto? GasGas SM 700 im Test 2024

Conclusion de Poky du 06/05/2024:

En 2022, la Tenere 700 n'a toujours pas de concurrent. Elle offre le meilleur compromis entre le prix, les capacités tout-terrain et le confort de conduite sur route. Elle va droit au cœur, est super amusante et est une moto pour une large gamme d'utilisation. Les fans les plus acharnés lui pardonneront l'absence de fonctions électroniques. Le freinage un peu lâche ainsi que le bouchon de réservoir agaçant ne le seront probablement pas.

Le puissant monocylindre fait toujours naître un sourire sur le visage du pilote. Plus les rayons sont serrés, mieux la SM 700 fonctionne. La suspension sportive offre plus de performance en attaquant les virages que de confort sur les longues distances. La GasGas est un bel exemple de l'intérêt de se concentrer sur l'essentiel. Une vraie machine de plaisir, c'est bien qu'on en construise encore une.

  • Apparence très robuste et fiable
  • look sportif et élancé
  • performance de conduite ludique
  • moteur étonnamment sportif et amusant
  • bonne finition
  • bon châssis avec une plage de réglage adaptée à la pratique
  • poids relativement faible
  • très dure à cuire
  • ABS désactivable
  • très tout-terrain
  • manque de confort d'assise sur les longs trajets
  • les freins semblent un peu bon marché - point de pression mou et faible puissance de freinage
  • écran vibrant agaçant
  • bouchon de réservoir peu pratique
  • liste d'équipement en matière d'électronique très courte
  • monocylindre puissant
  • extrêmement agile
  • très grand espace pour se déplacer sur la moto
  • léger
  • Quickshifter de série
  • de légères vibrations sont omniprésentes
  • aucun réglage confortable du châssis n'est possible


Rapports de moto correspondants

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