Yamaha Tenere 700 2022 VS. GASGAS SM 700 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha Tenere 700 2022 |
GASGAS SM 700 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 2 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 689 cc | 692,7 cc |
| Alésage | 80 mm | 105 mm |
| Course | 65,6 mm | 80 mm |
| Puissance nominale | 73 ch | 74 ch |
| T/min à puissance nominale | 9000 T/min | |
| Couple | 68 Nm | 73,5 Nm |
| T/min à couple | 6500 T/min | |
| Taux de compression | 11,5 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Lubrification | Carter sec | |
| CHASSIS | ||
| Conception de châssis | Boucle double | Trellis |
| Châssis | Chrome-Molybdène | |
| Angle de tête de fourche | 63,6 Degré | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | |
| Débattement | 210 mm | 215 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Débattement | 200 mm | 240 mm |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | |
| Diamètre | 282 mm | 320 mm |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | |
| Diamètre | 245 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 90 mm | |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | |
| Longueur | 2365 mm | |
| Largeur | 915 mm | |
| Hauteur | 1455 mm | |
| Empattement | 1590 mm | |
| Hauteur de selle à vide | 880 mm | 898 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 204 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 16 l | 13,5 l |
| Autonomie | 372 km | 329 km |
| Émissions combinées de CO2 | 100 g/km | 96 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 4,3 l/100 km | 4,1 l/100 km |
| Poids à sec | 148,5 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
En 2022, la Tenere 700 n'a toujours pas de concurrent. Elle offre le meilleur compromis entre le prix, les capacités tout-terrain et le confort de conduite sur route. Elle va droit au cœur, est super amusante et est une moto pour une large gamme d'utilisation. Les fans les plus acharnés lui pardonneront l'absence de fonctions électroniques. Le freinage un peu lâche ainsi que le bouchon de réservoir agaçant ne le seront probablement pas.
Le puissant monocylindre fait toujours naître un sourire sur le visage du pilote. Plus les rayons sont serrés, mieux la SM 700 fonctionne. La suspension sportive offre plus de performance en attaquant les virages que de confort sur les longues distances. La GasGas est un bel exemple de l'intérêt de se concentrer sur l'essentiel. Une vraie machine de plaisir, c'est bien qu'on en construise encore une.
- Apparence très robuste et fiable
- look sportif et élancé
- performance de conduite ludique
- moteur étonnamment sportif et amusant
- bonne finition
- bon châssis avec une plage de réglage adaptée à la pratique
- poids relativement faible
- très dure à cuire
- ABS désactivable
- très tout-terrain
- manque de confort d'assise sur les longs trajets
- les freins semblent un peu bon marché - point de pression mou et faible puissance de freinage
- écran vibrant agaçant
- bouchon de réservoir peu pratique
- liste d'équipement en matière d'électronique très courte
- monocylindre puissant
- extrêmement agile
- très grand espace pour se déplacer sur la moto
- léger
- Quickshifter de série
- de légères vibrations sont omniprésentes
- aucun réglage confortable du châssis n'est possible