Yamaha Tenere 700 2023 VS. Ducati Scrambler Icon 2022

Yamaha Tenere 700 2023

Ducati Scrambler Icon 2022

Évaluation

Yamaha Tenere 700 2023
VS.
Ducati Scrambler Icon 2022
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tenere 700 2023

Ducati Scrambler Icon 2022

Yamaha Tenere 700 2023 Ducati Scrambler Icon 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 2
Commande de soupapres DOHC Desmodromique
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 689 cc 803 cc
Alésage 80 mm 88 mm
Course 65,6 mm 66 mm
Puissance nominale 73 ch 73 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min
Couple 68 Nm 66,2 Nm
T/min á couple 6500 T/min
Taux de compression 11,5 11
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur V
Degré 90
T/min à puissance nominale 8250 T/min
T/min à couple 5750 T/min
Accélérateur diamètre 50 mm
CHASSIS
Conception de châssis Boucle double Trellis
Châssis Acier
Angle de tête de fourche 66 Degré
Chasse 112 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Débattement 210 mm 150 mm
Marque Kayaba
Diamètre 41 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Débattement 200 mm 150 mm
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 282 mm 330 mm
Actionnement hydraulique hydraulique
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 245 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS de virage
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 80 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Longueur 2365 mm 2165 mm
Largeur 915 mm 855 mm
Hauteur 1455 mm 1150 mm
Empattement 1590 mm 1445 mm
Hauteur de selle à vide 880 mm 798 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 204 kg 189 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 13,5 l
Autonomie 372 km 259 km
Émissions combinées de CO2 100 g/km 120,08 g/km
Consommation de carburant combinée 4,3 l/100 km 5,2 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 173 kg
Classes de permis de conduire A
Bruit stationnaire 94 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT Feux de jour LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tenere 700 2024

Der grosse Yamaha Ténéré Modellvergleich 2024

Conclusion de FunkyFrankee du 05/08/2024:

Ducati Scrambler Icon 2021

Ducati Scrambler Icon, Nightshift, Desert Sled, 1100 Sport 2021

Conclusion de vauli du 09/07/2021:

La Tenere 700 a désormais de la concurrence et, en raison de l'augmentation simultanée de son prix, elle ne fait plus autant sensation qu'il y a quelques années. Mais dès que la moto s'engage dans le off-road, on est tout simplement enthousiasmé en selle. La moto est dure à la tâche et vient à bout des passages les plus exigeants avec une grande fiabilité. Une vraie bonne moto d'aventure. Mais ceux qui prétendent être des aventuriers et ne roulent en fait que sur l'asphalte pourraient se faciliter la vie avec une autre moto.

Alors que les nombreux genres de motos se confondent et se superposent de plus en plus, la Ducati Scrambler Icon est vraiment le scrambler simple et robuste que son nom promet. Le large guidon permet un maniement incroyablement simple, on pardonne donc rapidement le fait que la fourche ne soit pas réglable sur le châssis orienté confort, l'amortisseur l'étant au moins en détente et en précontrainte de ressort. On lui pardonne également le fait que le simple disque avant nécessite une force manuelle assez importante, mais un ABS en virage est tout de même monté de série, ce qui est très louable. Mais le reste des caractéristiques / options correspond à nouveau au style minimaliste, qui est peut-être même un peu exagéré en ce qui concerne les tableaux de bord LCD (obsolètes). Mais dans l'ensemble, la Scrambler Icon convainc surtout par son look réussi qui, même à l'arrêt, transmet ce dont il s'agit : un style de vie plutôt qu'un style de conduite !

  • apparence très robuste et fiable
  • apparence sportive et élancée
  • performance de conduite ludique
  • Moteur étonnamment sportif et amusant
  • bonne finition
  • bonne suspension avec une plage de réglage adaptée à la pratique
  • Poids relativement faible par rapport à d'autres motos d'enduro de voyage
  • très dur à supporter
  • ABS désactivable
  • très bonne aptitude au tout-terrain
  • très bonne ergonomie
  • peu de confort d'assise sur les longs trajets
  • Freins un peu mous sur l'asphalte
  • Liste d'équipement très courte en matière d'électronique
  • Changements de charge à bas régime
  • le concept de commande avec la molette peu maniable n'a pas été bien accueilli lors du test
  • Dosage de l'embrayage en pratique pas au niveau des concurrents
  • moteur V2 Ducati classique avec refroidissement par air
  • position de conduite confortable
  • maniement facile
  • ABS en virage de série
  • magnifique look de scrambler
  • tableau de bord peu lisible
  • pas tout à fait bon marché


Rapports de moto correspondants

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