Yamaha Tenere 700 2024 VS. Yamaha MT-07 2024

Yamaha Tenere 700 2024

Yamaha MT-07 2024

Évaluation

Yamaha Tenere 700 2024
VS.
Yamaha MT-07 2024
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tenere 700 2024

Yamaha MT-07 2024

Yamaha Tenere 700 2024 Yamaha MT-07 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 689 cc 689 cc
Alésage 80 mm 80 mm
Course 65,6 mm 68,6 mm
Puissance nominale 73 ch 73,4 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min
Couple 68 Nm 67 Nm
T/min á couple 6500 T/min
Taux de compression 11,5 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
T/min à puissance nominale 8750 T/min
T/min à couple 6500 T/min
Allumage Transistor
CHASSIS
Conception de châssis Boucle double
Châssis Acier
Angle de tête de fourche 65,5 Degré
Chasse 90 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Débattement 210 mm 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Débattement 200 mm 130 mm
Absorbeur Mono absorbeur
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 282 mm 298 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 245 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Longueur 2365 mm 2085 mm
Largeur 915 mm 780 mm
Hauteur 1455 mm 1105 mm
Empattement 1590 mm 1400 mm
Hauteur de selle à vide 880 mm 805 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 204 kg 184 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 14 l
Autonomie 372 km 333 km
Émissions combinées de CO2 100 g/km 98 g/km
Consommation de carburant combinée 4,3 l/100 km 4,2 l/100 km
Classes de permis de conduire A
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tenere 700 2024

Der grosse Yamaha Ténéré Modellvergleich 2024

Conclusion de FunkyFrankee du 05/08/2024:

Yamaha MT-07 2023

Test Yamaha MT-07: Universaltipp mit verspieltem Fahrverhalten

Conclusion de nastynils du 12/08/2023:

La Tenere 700 a désormais de la concurrence et, en raison de l'augmentation simultanée de son prix, elle ne fait plus autant sensation qu'il y a quelques années. Mais dès que la moto s'engage dans le off-road, on est tout simplement enthousiasmé en selle. La moto est dure à la tâche et vient à bout des passages les plus exigeants avec une grande fiabilité. Une vraie bonne moto d'aventure. Mais ceux qui prétendent être des aventuriers et ne roulent en fait que sur l'asphalte pourraient se faciliter la vie avec une autre moto.

En cette année modèle 2023, la MT-07 est toujours une bonne moto universelle. Son problème, c'est la concurrence féroce. En comparaison directe, le moteur semble aujourd'hui un peu mou et les caractéristiques / options un peu vides. La bonne position d'assise et la maniabilité sans complications sont toujours appréciables.

  • apparence très robuste et fiable
  • apparence sportive et élancée
  • performance de conduite ludique
  • Moteur étonnamment sportif et amusant
  • bonne finition
  • bonne suspension avec une plage de réglage adaptée à la pratique
  • Poids relativement faible par rapport à d'autres motos d'enduro de voyage
  • très dur à supporter
  • ABS désactivable
  • très bonne aptitude au tout-terrain
  • très bonne ergonomie
  • peu de confort d'assise sur les longs trajets
  • Freins un peu mous sur l'asphalte
  • Liste d'équipement très courte en matière d'électronique
  • Changements de charge à bas régime
  • le concept de commande avec la molette peu maniable n'a pas été bien accueilli lors du test
  • Dosage de l'embrayage en pratique pas au niveau des concurrents
  • Ecran lisible et agréable
  • Moteur charismatique
  • Position de conduite très bien adaptée aux différents pilotes
  • La moto n'est pas spectaculaire mais se conduit de manière harmonieuse et agréable
  • Bon freinage
  • Châssis mou - pas assez d'amortissement
  • sensation de changement de vitesse un peu opaque
  • commandes pas intuitives
  • absence de contrôle de traction
  • position de conduite inactive
  • selle un peu trop molle sur les longs trajets


Rapports de moto correspondants

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