Yamaha Tenere 700 Rally Edition 2023 VS. Ducati DesertX 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha Tenere 700 Rally Edition 2023 |
Ducati DesertX 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | Desmodromique, DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 689 cc | 937 cc |
| Alésage | 80 mm | 94 mm |
| Course | 65,6 mm | 67,5 mm |
| Puissance nominale | 73 ch | 110 ch |
| T/min á puissance nominale | 9000 T/min | 9250 T/min |
| Couple | 68 Nm | 92 Nm |
| T/min á couple | 6500 T/min | 6500 T/min |
| Taux de compression | 11,5 | 13,3 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Conception de moteur | V | |
| Degré | 90 | |
| CHASSIS | ||
| Conception de châssis | Boucle double | Trellis |
| Châssis | Acier | |
| Angle de tête de fourche | 62,4 Degré | |
| Chasse | 122 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Débattement | 210 mm | 230 mm |
| Marque | Kayaba | |
| Diamètre | 46 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Débattement | 200 mm | 220 mm |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Marque | Kayaba | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 282 mm | 320 mm |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Pistons | 4 pistons | |
| Assimilation | Semi-flottant | |
| Technologie | radiale, Monoblock | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 245 mm | 265 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 90 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 18 Po |
| Longueur | 2370 mm | |
| Largeur | 905 mm | |
| Hauteur | 1455 mm | |
| Empattement | 1595 mm | 1608 mm |
| Hauteur de selle à vide | 875 mm | 875 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 204 kg | 223 kg |
| Capacité utile du réservoir | 16 l | 21 l |
| Autonomie | 372 km | 375 km |
| Émissions combinées de CO2 | 100 g/km | 133 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 4,3 l/100 km | 5,6 l/100 km |
| Poids à sec (avec ABS) | 202 kg | |
| Classes de permis de conduire | A2, A | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED, Écran TFT | Connectivité, Poignées chauffantes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT |
Comparaison des points forts et des points faibles
Ce n'est un secret pour personne : la Ténéré 700 séduit par sa simplicité et sa solidité. Avec le modèle spécial "Rally", les Japonais revalorisent cette moto d'aventure particulièrement appréciée des fans de tout-terrain dans cette direction. Le style Dakar, les éléments de protection robustes et le silencieux Akrapovic font vraiment bonne impression. Sans oublier les vertus bien connues de la Ténéré. De quoi donner envie de faire le tour du monde.
La première véritable enduro des temps modernes de Ducati est réussie - et comment ! Un design qui fait chaud au cœur, avec le look des glorieuses motos Dakar des années 90, mais avec des composants nobles et une technologie de pointe. Le concept de châssis stable et de haute qualité joue pleinement son rôle sur et hors route. Le DesertX procure d'emblée une sensation de conduite incroyablement souveraine et sûre. On ne peut qu'admirer l'efficacité des suspensions Ducati, que ce soit sur route ou off-road, on se sent tout simplement bien.
- Moteur fiable à couple élevé
- Robustesse et simplicité
- Look Dakar affûté
- Maniement ludique et facile
- Selle dure
- hauteur de selle difficile pour les petits pilotes
- superbe châssis avec suspensions entièrement réglables
- modes de conduite sophistiqués
- moteur puissant
- frein puissant
- des solutions de détail bien pensées
- équipement de série complet
- Fonctionnement du moteur à bas régime
- Réactivité de l'amortisseur légèrement inférieure à celle de la fourche
- Hauteur de selle très élevée et non réglable
- Peu d'espace et pas de poignées pour le passager