Yamaha XSR125 2022 VS. Suzuki Address 110 2021

Yamaha XSR125 2022

Suzuki Address 110 2021

Évaluation

Yamaha XSR125 2022
VS.
Suzuki Address 110 2021
 

Comparaison des données techniques

Yamaha XSR125 2022

Suzuki Address 110 2021

Yamaha XSR125 2022 Suzuki Address 110 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 2
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 124,7 cc 113 cc
Alésage 52 mm 51 mm
Course 58,6 mm 55,2 mm
Puissance nominale 15 ch 9 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 8000 T/min
Couple 11,5 Nm 8,6 Nm
T/min á couple 8000 T/min 6000 T/min
Taux de compression 11,2 9,4
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro, Kick
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Centrifuge
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Courroie
Nombre des gangs 6
Lubrification Carter sec
Transmission Variomatique
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont Tube central
Angle de tête de fourche 26 Degré 64,9 Degré
Chasse 95 mm 97 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 37 mm 26 mm
Débattement 130 mm 90 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 110 mm 105 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 267 mm 190 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Tambour
Diamètre 220 mm 120 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 80 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 14 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 90 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 90 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 14 Po
Longueur 1960 mm 1845 mm
Largeur 800 mm 665 mm
Hauteur 1065 mm 1095 mm
Empattement 1330 mm 1260 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 755 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 140 kg
Capacité utile du réservoir 11 l 5,2 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Autonomie 523 km
Émissions combinées de CO2 47 g/km
Consommation de carburant combinée 2,1 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche 97 kg
Bruit stationnaire 81 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha XSR125 2025

Yamaha XSR 125 im Fahrtest: Einsteigerin teilt ihre Erfahrung

Conclusion de FunkyFrankee du 07/07/2025:

Suzuki Address 110 2015

Suzuki Address 110 Test

Conclusion de vauli du 03/08/2015:

La XSR125 a l'air rétro, mais elle est très moderne. Après tout, ce petit moteur de 125 cm3 possède même un système de distribution variable ! Cela permet d'obtenir une bonne dynamique de conduite, car la maniabilité est également très réussie en combinaison avec le poids relativement faible. Cependant, l'utilisation est en général très simple et facile, ce qui permet aux débutants et aux novices de ne pas être dépassés. Le prix est également correct, il semble certes à première vue assez élevé par rapport à la puissance du moteur, mais il est en général encore plus élevé chez la concurrence. Rien que le look rétro réussi vaut la peine d'avoir la XSR125 !

L'Address 110 est sans doute le terme le plus approprié pour le désigner : avec ses 97 kilos prêt à rouler et ses dimensions si compactes, il est plus maniable qu'aucun autre scooter de la catégorie des 125 cm3. Les performances de conduite sont donc tout à fait correctes jusqu'à environ 70 km/h, ce n'est qu'au-delà que le petit moteur devient dur. Le réglage du châssis est étonnamment bien réussi, on ne se sent pas mal à l'aise même à des vitesses élevées. Et le petit Address 110 peut même transporter un casque intégral sous la selle - ce qui pose même des problèmes à certains autres scooters plus grands. Seul le design ne remportera pas de prix, mais ce n'est pas nécessaire pour un scooter urbain pratique qui pourrait éventuellement subir de petites blessures de temps en temps.

  • Moteur éprouvé et agile issu de la MT-125
  • position assise agréablement droite
  • beau design rétro
  • finition de qualité
  • bon rapport qualité/prix
  • faible consommation
  • poids très bas
  • Les freins de la roue avant devraient être un peu plus incisifs
  • performance de conduite extrêmement souple
  • démarrage rapide jusqu'à 70 km/h
  • dimensions compactes
  • compartiment pour casque intégral
  • puissance de freinage raisonnable
  • hauteur de selle basse
  • pas d'ABS
  • apparence fade
  • compartiments dans la jupe avant ne pouvant pas être fermés


Rapports de moto correspondants

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