Yamaha XSR125 2024 VS. Brixton Felsberg 125 XC 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha XSR125 2024 |
Brixton Felsberg 125 XC 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Réfroidissement | Liquide | Air |
| Cylindrée | 124,7 cc | 124 cc |
| Alésage | 52 mm | |
| Course | 58,6 mm | |
| Puissance nominale | 15 ch | 11 ch |
| T/min á puissance nominale | 10000 T/min | 9000 T/min |
| Couple | 11,5 Nm | 9,7 Nm |
| T/min á couple | 8000 T/min | 6500 T/min |
| Taux de compression | 11,2 | |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Allumage | Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 5 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Pont | Boucle double |
| Angle de tête de fourche | 26 Degré | |
| Chasse | 95 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 37 mm | |
| Débattement | 130 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Débattement | 110 mm | |
| Matériel | Acier | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 267 mm | 276 mm |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 220 mm |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 140 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 1960 mm | 2070 mm |
| Largeur | 800 mm | 850 mm |
| Hauteur | 1065 mm | 1120 mm |
| Empattement | 1330 mm | 1320 mm |
| Hauteur de selle à vide | 815 mm | 820 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 140 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 11 l | |
| Classes de permis de conduire | A1 | |
| Autonomie | 523 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 47 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 2,1 l/100 km | |
| Poids à sec | 134 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La XSR125 a l'air rétro, mais elle est très moderne. Après tout, ce petit moteur de 125 cm3 possède même un système de distribution variable ! Cela permet d'obtenir une bonne dynamique de conduite, car la maniabilité est également très réussie en combinaison avec le poids relativement faible. Cependant, l'utilisation est en général très simple et facile, ce qui permet aux débutants et aux novices de ne pas être dépassés. Le prix est également correct, il semble certes à première vue assez élevé par rapport à la puissance du moteur, mais il est en général encore plus élevé chez la concurrence. Rien que le look rétro réussi vaut la peine d'avoir la XSR125 !
La Felsberg 125 XC est certainement l'une des 125 les plus remarquables et les plus attendrissantes de la gamme Brixton. Techniquement, beaucoup de choses sont identiques aux autres modèles Brixton, ce qui combine une facilité d'utilisation avec des performances de conduite acceptables. Bien sûr, il ne faut pas s'attendre ici à la 125 la plus sportive du marché - il y a d'autres constructeurs pour cela. Mais pour un prix attractif, on obtient une moto charmante avec une utilisation polyvalente et une véritable garantie d'attirer l'attention !
- Moteur éprouvé et agile issu de la MT-125
- position assise agréablement droite
- beau design rétro
- finition de qualité
- bon rapport qualité/prix
- faible consommation
- poids très bas
- Les freins de la roue avant devraient être un peu plus incisifs
- puissance suffisante
- look de scrambler cool
- position de conduite confortable
- amusant en selle
- accessible
- prix d'achat et d'entretien avantageux
- réactivité pâteuse
- finition à certains endroits
- pneus à gros crampons dans le trafic urbain
- CBS au lieu de l'ABS
- lisibilité du compteur de vitesse