Yamaha XSR125 2024 VS. Brixton Felsberg 125 XC 2021

Yamaha XSR125 2024

Brixton Felsberg 125 XC 2021

Évaluation

Yamaha XSR125 2024
VS.
Brixton Felsberg 125 XC 2021
 

Comparaison des données techniques

Yamaha XSR125 2024

Brixton Felsberg 125 XC 2021

Yamaha XSR125 2024 Brixton Felsberg 125 XC 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 124,7 cc 124 cc
Alésage 52 mm
Course 58,6 mm
Puissance nominale 15 ch 11 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 9000 T/min
Couple 11,5 Nm 9,7 Nm
T/min á couple 8000 T/min 6500 T/min
Taux de compression 11,2
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 5
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont Boucle double
Angle de tête de fourche 26 Degré
Chasse 95 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 37 mm
Débattement 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 110 mm
Matériel Acier
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 267 mm 276 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1960 mm 2070 mm
Largeur 800 mm 850 mm
Hauteur 1065 mm 1120 mm
Empattement 1330 mm 1320 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 820 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 140 kg
Capacité utile du réservoir 11 l
Classes de permis de conduire A1
Autonomie 523 km
Émissions combinées de CO2 47 g/km
Consommation de carburant combinée 2,1 l/100 km
Poids à sec 134 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha XSR125 2025

Yamaha XSR 125 im Fahrtest: Einsteigerin teilt ihre Erfahrung

Conclusion de FunkyFrankee du 07/07/2025:

Brixton Felsberg 125 XC 2021

Brixton Felsberg 125 XC 2021 Test

Conclusion de Der Horvath du 19/08/2021:

La XSR125 a l'air rétro, mais elle est très moderne. Après tout, ce petit moteur de 125 cm3 possède même un système de distribution variable ! Cela permet d'obtenir une bonne dynamique de conduite, car la maniabilité est également très réussie en combinaison avec le poids relativement faible. Cependant, l'utilisation est en général très simple et facile, ce qui permet aux débutants et aux novices de ne pas être dépassés. Le prix est également correct, il semble certes à première vue assez élevé par rapport à la puissance du moteur, mais il est en général encore plus élevé chez la concurrence. Rien que le look rétro réussi vaut la peine d'avoir la XSR125 !

La Felsberg 125 XC est certainement l'une des 125 les plus remarquables et les plus attendrissantes de la gamme Brixton. Techniquement, beaucoup de choses sont identiques aux autres modèles Brixton, ce qui combine une facilité d'utilisation avec des performances de conduite acceptables. Bien sûr, il ne faut pas s'attendre ici à la 125 la plus sportive du marché - il y a d'autres constructeurs pour cela. Mais pour un prix attractif, on obtient une moto charmante avec une utilisation polyvalente et une véritable garantie d'attirer l'attention !

  • Moteur éprouvé et agile issu de la MT-125
  • position assise agréablement droite
  • beau design rétro
  • finition de qualité
  • bon rapport qualité/prix
  • faible consommation
  • poids très bas
  • Les freins de la roue avant devraient être un peu plus incisifs
  • puissance suffisante
  • look de scrambler cool
  • position de conduite confortable
  • amusant en selle
  • accessible
  • prix d'achat et d'entretien avantageux
  • réactivité pâteuse
  • finition à certains endroits
  • pneus à gros crampons dans le trafic urbain
  • CBS au lieu de l'ABS
  • lisibilité du compteur de vitesse


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite