Yamaha XSR900 Abarth 2018 VS. Yamaha MT-07 Y-AMT 2025

Évaluation

Yamaha XSR900 Abarth 2018
VS.
Yamaha MT-07 Y-AMT 2025
 

Comparaison des données techniques

Yamaha XSR900 Abarth 2018

Yamaha MT-07 Y-AMT 2025

Yamaha XSR900 Abarth 2018 Yamaha MT-07 Y-AMT 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 847 cc 689 cc
Alésage 78 mm 80 mm
Course 59,1 mm 68,6 mm
Puissance nominale 115 ch 73,4 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 8750 T/min
Couple 87,5 Nm 67 Nm
T/min á couple 8500 T/min 6500 T/min
Taux de compression 11,5 11,5
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Gestion moteur Injection
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 65 Degré 65,5 Degré
Chasse 103 mm 90 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Débattement 137 mm 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 298 mm 298 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 245 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2075 mm 2085 mm
Largeur 815 mm 780 mm
Hauteur 1135 mm 1105 mm
Empattement 1440 mm 1400 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 805 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 195 kg 183 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 14 l
Classes de permis de conduire A A2, A
Autonomie 333 km
Émissions combinées de CO2 98 g/km
Consommation de carburant combinée 4,2 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha XSR900 Abarth 2017

Yamaha XSR900 Abarth Test 2017

Conclusion de vauli du 05/04/2017:

Yamaha MT-07 Y-AMT 2025

Vergleichstest Mittelklasse Naked Bikes bis 95 PS 2025

Conclusion de Der Horvath du 08/09/2025:

En principe, que je trouve la Yamaha XSR900 Abarth bonne ou mauvaise n'a guère d'importance - les 95 premiers des 695 scooters vendus dans le monde ont été écoulés en 20 minutes. Il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter pour les 600 exemplaires restants. Il faut néanmoins mentionner que la version Abarth a énormément de gueule avec ses carénages en carbone à l'avant et à l'arrière, son échappement Akrapovic et sa selle en cuir suédé. Le guidon bas n'est certes pas aussi confortable que celui de la XSR900 traditionnelle, mais il s'accorde parfaitement avec cette allure stylée. Le moteur, le châssis et les freins fonctionnent comme ceux de la XSR900 normale, c'est-à-dire de manière extrêmement sportive et délicieusement maniable.

La Yamaha MT-07 Y-AMT reste fondamentalement ce qu'elle a toujours été : une Moto naked de milieu de gamme accessible, fiable et polyvalente. La nouvelle transmission Y-AMT apporte une extension judicieuse pour tous ceux qui souhaitent plus de confort et d'aptitude à la conduite quotidienne - sans pour autant sacrifier la performance de conduite sportive. Ceux qui considèrent la boîte de vitesses manuelle comme une barrière nécessaire ou qui cherchent tout simplement une alternative à la conduite classique trouveront ici leur bonheur. Les puristes, en revanche, ont intérêt à s'en tenir à la version standard. Dans l'ensemble, Yamaha montre avec la version Y-AMT comment intégrer avec une sensibilité technique des systèmes avancés d'aide au pilote dans un concept éprouvé - sans pour autant diluer le caractère de la moto.

  • design magnifique
  • exclusivité maximale
  • moteur trois cylindres puissant
  • freins puissants
  • performance de conduite agile
  • contrôle de traction de série
  • guidon positionné très bas
  • prix élevé
  • Moteur CP2 éprouvé à fort caractère
  • Ride-by-Wire moderne avec Modes de conduite
  • Type de transmission Y-AMT confortable pour le quotidien & le Tourisme
  • commande manuelle possible
  • bonne aptitude aux longs trajets
  • faibles coûts d'entretien
  • grande fiabilité
  • technique simple pour les visseurs
  • Automatique : changement de vitesse très dur
  • moins adapté aux puristes
  • pas d'embrayage manuel - limitation pour les cascades
  • version Y-AMT un peu plus lourde et plus chère.


Rapports de moto correspondants

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