Yamaha XV 950 R 2017 VS. BMW R 1250 R 2023

Évaluation

Yamaha XV 950 R 2017
VS.
BMW R 1250 R 2023
 

Comparaison des données techniques

Yamaha XV 950 R 2017

BMW R 1250 R 2023

Yamaha XV 950 R 2017 BMW R 1250 R 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Air Liquide et air
Cylindrée 942 cc 1254 cc
Alésage 85 mm 102,5 mm
Course 83 mm 76 mm
Puissance nominale 52 ch 136 ch
T/min á puissance nominale 5500 T/min 7750 T/min
Couple 79,5 Nm 143 Nm
T/min á couple 3000 T/min 6250 T/min
Taux de compression 9 12,5
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Propulsion Courroie Cardan
Nombre des gangs 5 6
Conception de moteur Boxer
Commande de soupapres DOHC
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 52 mm
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 62,3 Degré
Chasse 126,6 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Débattement 140 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 276 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 17 Po
Longueur 2290 mm 2165 mm
Largeur 830 mm 880 mm
Hauteur 1120 mm 1300 mm
Empattement 1570 mm 1515 mm
Hauteur de selle à vide 690 mm 840 mm
Poids à vide en ordre de marche 247 kg 239 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 251 kg 239 kg
Capacité utile du réservoir 12 l 18 l
Classes de permis de conduire A A
Vitesse maximale 200 km/h
Autonomie 378 km
Émissions combinées de CO2 110 g/km
Consommation de carburant combinée 4,75 l/100 km
Bruit stationnaire 89 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha XV 950 R 2014

Yamaha XV950R

Conclusion de vauli du 14/07/2014:

BMW R 1250 R 2019

BMW R 1250 R vs. R 1250 RT Schlagabtausch in den Bergen

Conclusion de vauli du 06/08/2019:

D'un point de vue purement esthétique, la Yamaha XV950R fait tout ce qu'il faut - elle se distingue de la grande diversité des cruisers par sa touche sportive. En conduite, elle ne se distingue toutefois pas vraiment de la concurrence, la XV950R a elle aussi le problème habituel de l'angle d'inclinaison maximum, la configuration plus ferme du châssis n'y change rien.

Quoi de plus agréable que d'obtenir encore plus de puissance et de couple dans une moto naked déjà puissante ! La R 1200 R précédente, avec ses 125 ch et son couple de Newton-mètres, pouvait déjà être conduite de manière très sportive. La R 1250 R, dont la cylindrée a été augmentée, développe désormais 136 ch et 143 Newton-mètres, ce qui porte la puissance du boxer à son maximum actuel. La particularité de la R 1250 R, comme celle de son prédécesseur, est qu'elle peut également convaincre sur les routes grâce à une vaste gamme d'accessoires. En effet, le nouveau moteur avec distribution ShiftCam n'est pas seulement plus puissant, il est aussi plus raffiné. Le châssis et les freins sont convaincants et la position d'assise est agréablement droite, ce qui permet un large éventail de possibilités, de l'envoi sportif aux voyages lointains.

  • Look minimaliste avec des accents sportifs
  • moteur cultivé
  • châssis ferme et stable
  • freins solides
  • bonne finition
  • centre de gravité bas et hauteur de selle basse, un avantage pour les pilotes de petite taille.
  • Le moteur n'a pas assez de "dynamisme propre"
  • angle d'inclinaison maximum réduit
  • sonorité retenue.
  • moteur boxer puissant
  • bonne sonorité
  • position de conduite confortable
  • ABS et contrôle de traction de série
  • modes de conduite
  • look sportif
  • longue liste de prix supplémentaires
  • optiquement, rien de nouveau

Autres comparaisons de motos

Flèche gauche Flèche droite

Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite