Yamaha XV 950 R 2017 VS. Triumph Bonneville Speedmaster 2021

Triumph Bonneville Speedmaster 2021

Évaluation

Yamaha XV 950 R 2017
VS.
Triumph Bonneville Speedmaster 2021
 

Comparaison des données techniques

Yamaha XV 950 R 2017

Triumph Bonneville Speedmaster 2021

Yamaha XV 950 R 2017 Triumph Bonneville Speedmaster 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 942 cc 1200 cc
Alésage 85 mm 97,6 mm
Course 83 mm 80 mm
Puissance nominale 52 ch 78 ch
T/min á puissance nominale 5500 T/min 6100 T/min
Couple 79,5 Nm 106 Nm
T/min á couple 3000 T/min 4000 T/min
Taux de compression 9 10
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Courroie Chaîne
Nombre des gangs 5 6
Conception de moteur En ligne avec manetons
Commande de soupapres OHC
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Boucle double
Angle de tête de fourche 64,7 Degré
Chasse 91,4 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Technologie Closed Cartrigde
Marque Showa
Diamètre 47 mm
Débattement 90 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 255 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Nissin
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 130 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 16 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 16 Po
Longueur 2290 mm 2225 mm
Largeur 830 mm 910 mm
Hauteur 1120 mm 1055 mm
Empattement 1570 mm 1500 mm
Hauteur de selle à vide 690 mm 705 mm
Poids à vide en ordre de marche 247 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 251 kg 263 kg
Capacité utile du réservoir 12 l 12 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 260 km
Émissions combinées de CO2 105 g/km
Consommation de carburant combinée 4,6 l/100 km
Bruit stationnaire 97 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha XV 950 R 2014

Yamaha XV950R

Conclusion de vauli du 14/07/2014:

Triumph Bonneville Speedmaster 2018

Triumph Bonneville Speedmaster Test 2018

Conclusion de kot du 22/01/2018:

D'un point de vue purement esthétique, la Yamaha XV950R fait tout ce qu'il faut - elle se distingue de la grande diversité des cruisers par sa touche sportive. En conduite, elle ne se distingue toutefois pas vraiment de la concurrence, la XV950R a elle aussi le problème habituel de l'angle d'inclinaison maximum, la configuration plus ferme du châssis n'y change rien.

Même si le guidon Beach Bar, la hauteur de selle de seulement 705 mm et le moteur à couple élevé de la Triumph Speedmaster invitent à se détendre en glissant sur le cruiser classique, la dernière moto Bonneville recèle plus de vitesse que l'on pourrait s'y attendre. Un frein à double disque de 310 mm, des débattements de suspension généreux, des leviers réglables ainsi que deux modes de conduite et un contrôle de traction désactivable garantissent une performance assez sportive. Mais on se sent vraiment à l'aise lorsqu'on se penche en arrière et qu'on apprécie les pétarades profondes du double britannique - et peut-être même qu'on laisse le régulateur de vitesse faire le travail.

  • Look minimaliste avec des accents sportifs
  • moteur cultivé
  • châssis ferme et stable
  • freins solides
  • bonne finition
  • centre de gravité bas et hauteur de selle basse, un avantage pour les pilotes de petite taille.
  • Le moteur n'a pas assez de "dynamisme propre"
  • angle d'inclinaison maximum réduit
  • sonorité retenue.
  • Double disque avant
  • couple généreux
  • ABS, TC, régulateur de vitesse Modes de conduite de série
  • passager amovible
  • +130 accessoires
  • angle d'inclinaison maximum modéré
  • boîtier de feu arrière en plastique

Autres comparaisons de motos

Flèche gauche Flèche droite

Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite