Yamaha XV 950 R 2021 VS. Indian Scout Sixty 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha XV 950 R 2021 |
Indian Scout Sixty 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Réfroidissement | Air | Liquide |
| Cylindrée | 942 cc | 999 cc |
| Alésage | 85 mm | 93 mm |
| Course | 83 mm | 73,6 mm |
| Puissance nominale | 52 ch | 78 ch |
| T/min á puissance nominale | 5500 T/min | 7200 T/min |
| Couple | 79,5 Nm | 88,8 Nm |
| T/min á couple | 3000 T/min | 5600 T/min |
| Taux de compression | 9 | 11 |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Courroie | Courroie |
| Nombre des gangs | 5 | 5 |
| Conception de moteur | V | |
| Degré | 60 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | |
| Conception de châssis | Boucle double | |
| Angle de tête de fourche | 61 Degré | |
| Chasse | 120 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 41 mm | |
| Débattement | 120 mm | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 298 mm | |
| Pistons | 1 piston | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 16 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 16 Po |
| Longueur | 2290 mm | 2322 mm |
| Largeur | 830 mm | |
| Hauteur | 1120 mm | |
| Empattement | 1570 mm | 1575 mm |
| Hauteur de selle à vide | 690 mm | 676 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 247 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 251 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 12 l | 12,5 l |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Poids à sec (avec ABS) | 246 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
D'un point de vue purement esthétique, la Yamaha XV950R fait tout ce qu'il faut - elle se distingue de la grande diversité des cruisers par sa touche sportive. En conduite, elle ne se distingue toutefois pas vraiment de la concurrence, la XV950R a elle aussi le problème habituel de l'angle d'inclinaison maximum, la configuration plus ferme du châssis n'y change rien.
Cruiser très charismatique et fringant avec un moteur élastique et un bon amortissement de la roue arrière.
- Look minimaliste avec des accents sportifs
- moteur cultivé
- châssis ferme et stable
- freins solides
- bonne finition
- centre de gravité bas et hauteur de selle basse, un avantage pour les pilotes de petite taille.
- Le moteur n'a pas assez de "dynamisme propre"
- angle d'inclinaison maximum réduit
- sonorité retenue.
- Look robuste
- suspension avec suffisamment de débattement
- bon freinage chopper
- moteur avec une très large plage de régime utilisable
- Moment propice au freinage en position inclinée