Yamaha XV 950 R 2021 VS. Indian Scout Sixty 2020

Yamaha XV 950 R 2021

Évaluation

Yamaha XV 950 R 2021
VS.
Indian Scout Sixty 2020
 

Comparaison des données techniques

Yamaha XV 950 R 2021

Indian Scout Sixty 2020

Yamaha XV 950 R 2021 Indian Scout Sixty 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 942 cc 999 cc
Alésage 85 mm 93 mm
Course 83 mm 73,6 mm
Puissance nominale 52 ch 78 ch
T/min á puissance nominale 5500 T/min 7200 T/min
Couple 79,5 Nm 88,8 Nm
T/min á couple 3000 T/min 5600 T/min
Taux de compression 9 11
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Courroie Courroie
Nombre des gangs 5 5
Conception de moteur V
Degré 60
Commande de soupapres DOHC
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Boucle double
Angle de tête de fourche 61 Degré
Chasse 120 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm
Débattement 120 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 298 mm
Pistons 1 piston
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 130 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 16 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 16 Po
Longueur 2290 mm 2322 mm
Largeur 830 mm
Hauteur 1120 mm
Empattement 1570 mm 1575 mm
Hauteur de selle à vide 690 mm 676 mm
Poids à vide en ordre de marche 247 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 251 kg
Capacité utile du réservoir 12 l 12,5 l
Classes de permis de conduire A
Poids à sec (avec ABS) 246 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha XV 950 R 2014

Yamaha XV950R

Conclusion de vauli du 14/07/2014:

Indian Scout Sixty 2016

Indian Scout Sixty Test

Conclusion de zonko du 31/01/2016:

D'un point de vue purement esthétique, la Yamaha XV950R fait tout ce qu'il faut - elle se distingue de la grande diversité des cruisers par sa touche sportive. En conduite, elle ne se distingue toutefois pas vraiment de la concurrence, la XV950R a elle aussi le problème habituel de l'angle d'inclinaison maximum, la configuration plus ferme du châssis n'y change rien.

Cruiser très charismatique et fringant avec un moteur élastique et un bon amortissement de la roue arrière.

  • Look minimaliste avec des accents sportifs
  • moteur cultivé
  • châssis ferme et stable
  • freins solides
  • bonne finition
  • centre de gravité bas et hauteur de selle basse, un avantage pour les pilotes de petite taille.
  • Le moteur n'a pas assez de "dynamisme propre"
  • angle d'inclinaison maximum réduit
  • sonorité retenue.
  • Look robuste
  • suspension avec suffisamment de débattement
  • bon freinage chopper
  • moteur avec une très large plage de régime utilisable
  • Moment propice au freinage en position inclinée

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