Zontes 703F 2025 VS. BMW R 1250 GS 2023

Zontes 703F 2025

BMW R 1250 GS 2023

Évaluation

Zontes 703F 2025
VS.
BMW R 1250 GS 2023
 

Comparaison des données techniques

Zontes 703F 2025

BMW R 1250 GS 2023

Zontes 703F 2025 BMW R 1250 GS 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne Boxer
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide et air
Cylindrée 699 cc 1254 cc
Puissance nominale 95 ch 136 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 7750 T/min
Couple 75 Nm 143 Nm
T/min á couple 7500 T/min 6250 T/min
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Alésage 102,5 mm
Course 76 mm
Taux de compression 12,5
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 52 mm
Démarreur Électro
Embrayage Antihop
Propulsion Cardan
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 62,9 Degré
Chasse 109 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telelever
Marque Marzocchi
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Diamètre 37 mm
Débattement 190 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Marque Marzocchi
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 200 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 305 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 276 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Empattement 1565 mm 1525 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 870 mm
Capacité utile du réservoir 22 l 20 l
Autonomie 440 km 421 km
Norme Euro Euro 5+
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km 4,75 l/100 km
Longueur 2207 mm
Largeur 952,5 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 249 kg
Classes de permis de conduire A
Émissions combinées de CO2 110 g/km
Bruit stationnaire 88 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Feux à courbes, Feux LED, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Zontes 703F 2025

Zontes 703F Adventure im Test: Triple-Reiseenduro für 10.000 €

Conclusion de Gregor du 04/06/2025:

BMW R 1250 GS 2022

 Reiseenduro Vergleich

Conclusion de nastynils du 31/05/2022:

La 703F Adventure de Zonte est une moto d'aventure chinoise à laquelle il ne manque plus grand-chose par rapport à la concurrence établie dans le segment. Pour un prix vraiment compétitif, elle offre beaucoup d'équipements, parfois particuliers, des performances de conduite solides et une bonne aptitude au tourisme. Il ne manque qu'un peu de finesse dans les détails, comme l'ABS ou les changements de charge en première vitesse. Mais on lui pardonne volontiers ses petites faiblesses, si l'on en juge par sa valeur à l'euro. Aucune autre moto d'aventure de 95 ch avec un trois cylindres en ligne n'est aussi bon marché.

En 2022, la BMW R 1250 GS se présente toujours comme une moto très complète. Souveraine et bien équilibrée, elle convainc lors des sorties intensives. La moto marque des points grâce à son magnifique moteur, à son excellente ergonomie et à ses aides à la conduite adaptées à la pratique, y compris la formidable intégration d'applications. Mais en comparaison directe avec d'autres enduros de voyage de la ligue supérieure, elle montre entre-temps ses premières faiblesses au niveau de l'équipement et des composants installés. En revanche, les 136 ch du moteur boxer sont convaincants en toutes circonstances.

  • équipement de série complet : prises USB, pare-brise électrique, béquille principale, poignées chauffantes, dashcams et plus encore
  • trois cylindres autonome avec une réactivité (presque toujours) douce
  • suspension Marzocchi équilibrée et entièrement réglable
  • bon écran TFT
  • autonomie élevée
  • Changements de charge peu agréables en première vitesse
  • le Moteur a besoin de beaucoup de régime pour les accélérations sportives
  • les freins avant demandent beaucoup de force manuelle pour les freinages brusques
  • le comportement de régulation de l'ABS n'est pas très fin
  • la protection contre le vent au niveau des épaules pourrait être améliorée.
  • Moteur boxer extrêmement coupleux
  • position de conduite confortable, adaptée aux longs trajets
  • intégration d'apps géniale
  • concept de commande sophistiqué
  • ergonomie géniale
  • nombreuses possibilités de personnalisation
  • excellente maniabilité avec une grande confiance dans l'avant
  • conduite facile
  • Changements de vitesses délicats à bas régime
  • selle trop molle
  • freins et suspensions ne sont plus au niveau de la forte concurrence


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite