Aprilia Tuono 660 2021 VS. KTM 390 Duke 2021

Aprilia Tuono 660 2021

KTM 390 Duke 2021

Évaluation

Aprilia Tuono 660 2021
VS.
KTM 390 Duke 2021
 

Comparaison des données techniques

Aprilia Tuono 660 2021

KTM 390 Duke 2021

Aprilia Tuono 660 2021 KTM 390 Duke 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 659 cc 373,2 cc
Alésage 81 mm 89 mm
Course 63,93 mm 60 mm
Puissance nominale 95 ch 44 ch
T/min á puissance nominale 10500 T/min 9500 T/min
Couple 67 Nm 35 Nm
T/min á couple 8500 T/min 7250 T/min
Taux de compression 13,5 12,6
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Chrome-Molybdène
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante Trellis
Angle de tête de fourche 65,9 Degré 65 Degré
Chasse 104,6 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba WP
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 120 mm 142 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Direct
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
Marque Brembo
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 230 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Marque Brembo
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1995 mm
Largeur 745 mm
Empattement 1370 mm 1367 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 830 mm
Poids à sec (avec ABS) 169 kg 149 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 183 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 13,4 l
Classes de permis de conduire A2, A A2
Autonomie 387 km
Émissions combinées de CO2 80 g/km
Consommation de carburant combinée 3,46 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Aprilia Tuono 660 2021

Aprilia Tuono 660 vs Ducati Monster 2021

Conclusion de nastynils du 03/08/2021:

KTM 390 Duke 2021

KTM 390 Duke vs. KTM 890 Duke 2021 Vergleichstest 2021

Conclusion de Gregor du 14/03/2021:

Dans les épingles à cheveux, la Tuono tient les promesses de son nom. La nakedbike sportive se conduit avec précision et on apprécie la course sportive dans les virages. En sortie de virage, on aimerait toutefois ressentir plus d'émotions et d'adrénaline. L'attente sportive naît bien sûr aussi de l'apparence rapide et de l'allure insolente de la Tuono. Mais cette attente n'est malheureusement pas entièrement satisfaite une fois en selle.

La KTM 390 Duke est une "vraie" Duke. Sa marque de fabrique : Une maniabilité extrêmement agile qui procure un plaisir de conduire puissant. Avec sa taille fine et son large guidon, le poids mouche de la 390 se laisse diriger avec précision et se sent le plus à l'aise dans les épingles serrées. Surtout avec le mode Supermoto, elle est une machine de plaisir qui n'a pas son pareil. Malheureusement, seuls les freins et le châssis de la 390 ne peuvent pas maintenir le même niveau de performance très élevé que sur la 125 Duke ou la 890 Duke. Ils sont un peu spongieux et leur configuration n'est pas optimale, surtout si le pilote est un peu plus lourd. Pour le reste, les caractéristiques / options sont au top, surtout si l'on considère le prix de la 390 Duke. En ce qui concerne le plaisir de conduire/l'euro, elle dépasse la plupart des autres motos, même ses sœurs Duke.

  • Moteur facile à utiliser avec un bon son
  • optique réussie
  • maniement sportif
  • bonne ergonomie
  • freins corrects
  • électronique complète - mais en partie payante
  • châssis stable et précis
  • Le rapport qualité/prix n'est pas bon
  • le paquet IMU coûte plus cher
  • Ergonomie typique de la Duke, adaptée aux pilotes de grande taille
  • Maniabilité extrêmement agile grâce au poids mouche et à la taille resserrée
  • Moteur sportif avec une superbe performance de conduite
  • Écran TFT moderne avec connectivité smartphone
  • Le mode Supermoto est un plaisir
  • Le Quickshifter (en option) fonctionne parfaitement
  • Leviers de commande réglables
  • Rapport qualité/prix au top pour une moto A2
  • Configuration du châssis un peu trop souple
  • point de pression des freins un peu spongieux


Rapports de moto correspondants

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