BMW C 650 Sport 2020 VS. Honda ADV350 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
BMW C 650 Sport 2020 |
Honda ADV350 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | |
| Nombre de cylindres | 2 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 647 cc | 330 cc |
| Alésage | 79 mm | 77 mm |
| Course | 66 mm | 70,81 mm |
| Puissance nominale | 60 ch | 29 ch |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | 7500 T/min |
| Couple | 63 Nm | 31,5 Nm |
| T/min á couple | 6000 T/min | 5250 T/min |
| Taux de compression | 11,6 | 10,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 38 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Centrifuge |
| Propulsion | Chaîne | Courroie |
| Transmission | Variomatique | Variomatique |
| Allumage | Digital, Transistor | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | |
| Angle de tête de fourche | 64,6 Degré | 63,5 Degré |
| Chasse | 92 mm | 90 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 40 mm | 37 mm |
| Débattement | 115 mm | 125 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Swing unité |
| Débattement | 115 mm | 130 mm |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Diamètre | 270 mm | 256 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Marque | Nissin | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 270 mm | 240 mm |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Nissin | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Anti-slip règlement | ABS, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 15 Po | 15 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 140 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 15 Po | 14 Po |
| Longueur | 2180 mm | 2200 mm |
| Largeur | 877 mm | 895 mm |
| Empattement | 1591 mm | 1520 mm |
| Hauteur de selle à vide | 800 mm | 795 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 249 kg | 186 kg |
| Capacité utile du réservoir | 15,5 l | 11,7 l |
| Vitesse maximale | 180 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A | A2 |
| Hauteur | 1295 mm | |
| Autonomie | 377 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 79 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 3,4 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le C 650 Sport a un design très sportif et semble beaucoup plus léger que le GT. Je verrais l'utilisation du Sport comme un mélange de ville, de périphérie et éventuellement d'un petit tour le week-end. Et bien sûr comme symbole de statut social parmi les scooters. Ce qui est sûr, c'est qu'avec cet engin, on sera certainement salué par de nombreux "motards" sur le chemin de la Kalte Kuchl, parce que l'on ne s'attend pas à voir un scooter vu de face.
Lorsqu'un nouveau modèle est basé sur un véhicule déjà connu, une comparaison directe est inévitable. Avec le nouvel ADV350, il s'est avéré que Honda a réussi à mettre sur pied un nouveau concept. Grâce à des composants de châssis de haute qualité et à une position d'assise orientée vers la conduite, ce scooter de classe moyenne se laisse conduire de manière étonnamment amusante et agile dans la vie quotidienne et invite même à faire un petit tour sur la route de campagne après le travail. L'espace de rangement et le confort sont au rendez-vous - si vous cherchez un compagnon extraverti mais charmant pour le quotidien, vous devriez jeter un coup d'œil au nouveau Honda ADV350 !
- design sportif
- maniabilité agile
- protection contre le vent insuffisante
- châssis rigide, donc moins confortable
- moteur pétillant
- châssis de haute qualité
- position assise confortable
- performance de conduite agile et sûre
- bonnes caractéristiques / options
- beaucoup d'espace de rangement
- look frappant
- accessoires judicieux
- Pare-brise non réglable pendant la conduite
- faible protection des jambes contre le vent
- point de pression des freins clairement défini souhaitable