BMW C 650 Sport 2020 VS. Honda ADV350 2022

Évaluation

BMW C 650 Sport 2020
VS.
Honda ADV350 2022
 

Comparaison des données techniques

BMW C 650 Sport 2020

Honda ADV350 2022

BMW C 650 Sport 2020 Honda ADV350 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 647 cc 330 cc
Alésage 79 mm 77 mm
Course 66 mm 70,81 mm
Puissance nominale 60 ch 29 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 7500 T/min
Couple 63 Nm 31,5 Nm
T/min á couple 6000 T/min 5250 T/min
Taux de compression 11,6 10,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 38 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Centrifuge
Propulsion Chaîne Courroie
Transmission Variomatique Variomatique
Allumage Digital, Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 64,6 Degré 63,5 Degré
Chasse 92 mm 90 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 40 mm 37 mm
Débattement 115 mm 125 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Swing unité
Débattement 115 mm 130 mm
Absorbeur Stereo absorbeur
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 270 mm 256 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 270 mm 240 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 15 Po 15 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 15 Po 14 Po
Longueur 2180 mm 2200 mm
Largeur 877 mm 895 mm
Empattement 1591 mm 1520 mm
Hauteur de selle à vide 800 mm 795 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 249 kg 186 kg
Capacité utile du réservoir 15,5 l 11,7 l
Vitesse maximale 180 km/h
Classes de permis de conduire A A2
Hauteur 1295 mm
Autonomie 377 km
Émissions combinées de CO2 79 g/km
Consommation de carburant combinée 3,4 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW C 650 Sport 2015

BMW C 650 Sport und C 650 GT Test 2015

Conclusion de kot du 05/11/2015:

Honda ADV350 2022

Mittelklasse aufgepasst! Neuer Honda ADV350 Roller im Test

Conclusion de Der Horvath du 29/01/2022:

Le C 650 Sport a un design très sportif et semble beaucoup plus léger que le GT. Je verrais l'utilisation du Sport comme un mélange de ville, de périphérie et éventuellement d'un petit tour le week-end. Et bien sûr comme symbole de statut social parmi les scooters. Ce qui est sûr, c'est qu'avec cet engin, on sera certainement salué par de nombreux "motards" sur le chemin de la Kalte Kuchl, parce que l'on ne s'attend pas à voir un scooter vu de face.

Lorsqu'un nouveau modèle est basé sur un véhicule déjà connu, une comparaison directe est inévitable. Avec le nouvel ADV350, il s'est avéré que Honda a réussi à mettre sur pied un nouveau concept. Grâce à des composants de châssis de haute qualité et à une position d'assise orientée vers la conduite, ce scooter de classe moyenne se laisse conduire de manière étonnamment amusante et agile dans la vie quotidienne et invite même à faire un petit tour sur la route de campagne après le travail. L'espace de rangement et le confort sont au rendez-vous - si vous cherchez un compagnon extraverti mais charmant pour le quotidien, vous devriez jeter un coup d'œil au nouveau Honda ADV350 !

  • design sportif
  • maniabilité agile
  • protection contre le vent insuffisante
  • châssis rigide, donc moins confortable
  • moteur pétillant
  • châssis de haute qualité
  • position assise confortable
  • performance de conduite agile et sûre
  • bonnes caractéristiques / options
  • beaucoup d'espace de rangement
  • look frappant
  • accessoires judicieux
  • Pare-brise non réglable pendant la conduite
  • faible protection des jambes contre le vent
  • point de pression des freins clairement défini souhaitable


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite