BMW F 700 GS 2017 VS. Yamaha Tenere 700 2021

Évaluation

BMW F 700 GS 2017
VS.
Yamaha Tenere 700 2021
 

Comparaison des données techniques

BMW F 700 GS 2017

Yamaha Tenere 700 2021

BMW F 700 GS 2017 Yamaha Tenere 700 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 798 cc 689 cc
Alésage 82 mm 80 mm
Course 75,6 mm 65,6 mm
Puissance nominale 75 ch 73 ch
T/min á puissance nominale 7000 T/min
Couple 77 Nm 68 Nm
T/min á couple 5500 T/min
Taux de compression 12 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min à puissance nominale 9000 T/min
T/min à couple 6500 T/min
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante Boucle double
Angle de tête de fourche 64 Degré
Chasse 95,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm
Débattement 170 mm 210 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 170 mm 200 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 282 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 245 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Suspension réglable électroniquement
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2280 mm 2365 mm
Largeur 855 mm 915 mm
Empattement 1557 mm 1590 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 880 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 212 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 16 l
Vitesse maximale 192 km/h
Classes de permis de conduire A
Hauteur 1455 mm

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW F 700 GS 2016

Big-Enduro Melken 2016: BMW F 700 GS

Conclusion de vauli du 06/09/2016:

Yamaha Tenere 700 2022

 Reiseenduro Vergleich

Conclusion de nastynils du 31/05/2022:

La plus petite des deux sœurs F GS, la F 700 GS, convainc par ses performances globales réussies. Elle s'inspire visuellement de sa grande sœur, mais est en fait plus une naked bike poussive qu'une grande enduro. La sortie du segment d'entrée de gamme se voit au système de freinage - avec deux disques de frein à l'avant, elle est l'égale de sa grande sœur 800 et ralentit désormais de manière tout aussi souveraine. En ce qui concerne le châssis, elle convainc par son bon confort de suspension et sa configuration ferme dans les virages serrés. La mise à niveau n'est jamais un problème chez BMW, outre l'antipatinage, la suspension électronique ESA est également disponible pour la F 700 GS.

En 2022, la Tenere 700 n'a toujours pas de concurrent. Elle offre le meilleur compromis entre le prix, les capacités tout-terrain et le confort de conduite sur route. Elle va droit au cœur, est super amusante et est une moto pour une large gamme d'utilisation. Les fans les plus acharnés lui pardonneront l'absence de fonctions électroniques. Le freinage un peu lâche ainsi que le bouchon de réservoir agaçant ne le seront probablement pas.

  • très souple
  • étonnamment puissant
  • position de conduite confortable
  • hauteur de selle basse
  • bons freins
  • bon prix
  • optique quelconque
  • Apparence très robuste et fiable
  • look sportif et élancé
  • performance de conduite ludique
  • moteur étonnamment sportif et amusant
  • bonne finition
  • bon châssis avec une plage de réglage adaptée à la pratique
  • poids relativement faible
  • très dure à cuire
  • ABS désactivable
  • très tout-terrain
  • manque de confort d'assise sur les longs trajets
  • les freins semblent un peu bon marché - point de pression mou et faible puissance de freinage
  • écran vibrant agaçant
  • bouchon de réservoir peu pratique
  • liste d'équipement en matière d'électronique très courte


Rapports de moto correspondants

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