BMW F 800 GS Adventure 2018 VS. Moto Guzzi V85 TT 2020

Évaluation

BMW F 800 GS Adventure 2018
VS.
Moto Guzzi V85 TT 2020
 

Comparaison des données techniques

BMW F 800 GS Adventure 2018

Moto Guzzi V85 TT 2020

BMW F 800 GS Adventure 2018 Moto Guzzi V85 TT 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V sur
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 2
Commande de soupapres DOHC OHV
Réfroidissement Liquide Huile et air
Lubrification Carter sec
Cylindrée 798 cc 853 cc
Alésage 82 mm 84 mm
Course 75,6 mm 77 mm
Puissance nominale 85 ch 80 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 7750 T/min
Couple 83 Nm 80 Nm
T/min á couple 5750 T/min 5000 T/min
Taux de compression 12 10,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Monodisque
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
Accélérateur diamètre 52 mm
Allumage Digital
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 64 Degré
Chasse 117 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 230 mm 170 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 215 mm 170 mm
Assimilation Direct
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 320 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 260 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Suspension réglable électroniquement ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 80 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2305 mm 2240 mm
Largeur 895 mm 950 mm
Empattement 1573 mm 1530 mm
Hauteur de selle à vide 890 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 232 kg 229 kg
Capacité utile du réservoir 24 l 21 l
Vitesse maximale 200 km/h
Classes de permis de conduire A A
Hauteur 1300 mm
Poids à sec (avec ABS) 208 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW F 800 GS Adventure 2013

BMW F 800 GS Adventure

Conclusion de vauli du 25/06/2013:

Moto Guzzi V85 TT 2019

Reiseenduro Vergleichstest 2019 Moto Guzzi V85 TT

Conclusion de 1000PS.at du 08/05/2019:

La grande R 1200 GS Adventure a peut-être été jusqu'à présent la moto d'aventure longue distance par excellence, mais pour ceux qui recherchent aussi un peu de plaisir et de sport, la F 800 GS Adventure est certainement plus adaptée.

La cruiser parmi les enduros de voyage rayonne de confort et de souveraineté. Son moteur V2 tonitruant se laisse bien conduire et pardonne. Le châssis et les freins fonctionnent également bien. Elle ne convient pas plus aux situations extrêmes en off-road qu'aux mains des traîneurs de genoux notoires. La Moto Guzzi V 85 TT aime faire des tours de piste cultivés et confortables, et elle offre également suffisamment de confort pratique pour les longs trajets grâce à sa transmission par cardan et son ergonomie. De plus, elle a un look sensationnel et transmet des émotions. Seuls quelques chevaux de plus que ses 80 ch seraient les bienvenus pour certains de nos testeurs.

  • Moteur à couple élevé
  • faible poids
  • réservoir de 24 litres
  • Nix
  • moteur V2 confortable et tolérant
  • son superbe
  • freins à bonne puissance de décélération
  • aspect extérieur très culte et agréable
  • convient pour les terrains off-road légers
  • transmission par cardan facile à entretenir
  • certains de nos rédacteurs souhaiteraient plus de sportivité et de puissance
  • ne convient pas aux parcours tout-terrain plus difficiles
  • conduite en position debout difficile pour les pilotes de grande taille

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