BMW F 800 GT 2017 VS. Kawasaki Z1000SX 2017

Évaluation

BMW F 800 GT 2017
VS.
Kawasaki Z1000SX 2017
 

Comparaison des données techniques

BMW F 800 GT 2017

Kawasaki Z1000SX 2017

BMW F 800 GT 2017 Kawasaki Z1000SX 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 798 cc 1043 cc
Alésage 82 mm 77 mm
Course 75,6 mm 56 mm
Puissance nominale 90 ch 142 ch
T/min á puissance nominale 8000 T/min 10000 T/min
Couple 86 Nm 111 Nm
T/min á couple 5800 T/min 7300 T/min
Taux de compression 12 11,8
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Courroie Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
A2-Restriction possible
Accélérateur diamètre 38 mm
Allumage Digital
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 65,5 Degré
Chasse 102 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 125 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 125 mm 144 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Semi-flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock, Petal
Marque Tokico
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 250 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2156 mm 2100 mm
Largeur 905 mm 790 mm
Empattement 1514 mm 1440 mm
Hauteur de selle à vide 800 mm 815 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 213 kg 235 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 19 l
Classes de permis de conduire A A
Hauteur 1185 mm

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW F 800 GT 2017

BMW F 800 GT 2017 Test

Conclusion de kot du 14/05/2017:

Kawasaki Z1000SX 2019

Kawasaki Sporttourer im Test - 3 Motorräder auf Tour

Conclusion de Dennis du 15/08/2019:

Dans le cadre de la mise à jour EURO4, BMW a affiné et amélioré la F 800 GT. Cela commence par des améliorations esthétiques comme des logos raffinés et se termine par les modes de conduite Road et Rain de série. Les acheteurs trouveront d'autres commodités dans le vaste catalogue d'accessoires, ce qui rend le prix d'entrée doux rapidement plus élevé. En revanche, la F 800 GT se sent comme une "grande" et éveille la fierté de son propriétaire. Souveraine, sûre et extrêmement sportive, elle se déplace en ville et à la campagne. La moto de tourisme sportive classique dans sa plus belle forme.

Les gènes de nakedbike de la Z1000 d'origine ont heureusement été conservés dans les bonnes zones, mais la moto a été configurée de manière conséquente pour être adaptée au tourisme. Une position d'assise adaptée avec une selle nettement plus confortable (aussi et surtout pour le passager), un moteur finement dosé et une protection suffisante contre le vent offrent une base optimale pour de longues, longues et non moins sportives sorties. L'angle du genou assez compact pourrait contraindre l'un ou l'autre d'entre vous à faire une pause forcée prématurée lors des longues sorties. En contrepartie, vous bénéficiez d'une position assise droite qui vous permet de déployer librement le haut de votre corps. La Z1000SX est une moto de tourisme réduite à l'essentiel avec un excellent rapport qualité-prix ! Une chose a été particulièrement remarquée : il n'est pas toujours nécessaire d'avoir toutes les "aides" électroniques à bord pour créer une moto de tourisme sportive très agréable à conduire - une moto de tourisme sportive de haut niveau à un prix avantageux par rapport aux deux autres motos !

  • look haut de gamme et cohérent
  • freins puissants
  • son particulier
  • moteur agréable mais de caractère
  • châssis bien réglé
  • un peu fade, pragmatisme allemand
  • quelques vibrations par moments
  • Un gain de puissance sensible par rapport à la Versys 1000
  • Un 4 cylindres en ligne sensible qui se laisse doser de manière contrôlée
  • Le vainqueur en termes de rapport qualité/prix parmi les motos de tourisme sportif testées
  • Un compromis idéal entre sportivité et capacités de tourisme
  • Équipement électronique plutôt rudimentaire
  • tableau de bord pas parfaitement lisible en plein soleil


Rapports de moto correspondants

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