BMW F 850 GS 2018 VS. Triumph Speed Triple 1200 RS 2022

BMW F 850 GS 2018

Triumph Speed Triple 1200 RS 2022

Évaluation

BMW F 850 GS 2018
VS.
Triumph Speed Triple 1200 RS 2022
 

Comparaison des données techniques

BMW F 850 GS 2018

Triumph Speed Triple 1200 RS 2022

BMW F 850 GS 2018 Triumph Speed Triple 1200 RS 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 853 cc 1160 cc
Alésage 84 mm 90 mm
Course 77 mm 60,8 mm
Puissance nominale 95 ch 180 ch
T/min à puissance nominale 8250 T/min
Couple 92 Nm 125 Nm
T/min à couple 6250 T/min
Taux de compression 12,7 13,2
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 48 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 10750 T/min
T/min á couple 9000 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante Pont
Angle de tête de fourche 62 Degré 23,9 Degré
Chasse 126 mm 104,7 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 204 mm 120 mm
Marque Öhlins
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Débattement 219 mm 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Öhlins
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 305 mm 320 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 220 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2305 mm 2090 mm
Largeur 922 mm 792 mm
Empattement 1593 mm 1445 mm
Hauteur de selle à vide 860 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 229 kg 198 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 15,5 l
Classes de permis de conduire A A
Hauteur 1089 mm
Autonomie 276 km
Émissions combinées de CO2 130 g/km
Consommation de carburant combinée 5,6 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW F 850 GS 2022

 Reiseenduro Vergleich

Conclusion de nastynils du 31/05/2022:

Triumph Speed Triple 1200 RS 2022

Triumph Speed Triple 1200 RS vs Yamaha MT-10 Vergleichs-Test 2022

Conclusion de Poky du 08/06/2022:

La BMW F 850 GS marque encore des points en 2022 avec une ergonomie agréable et un caractère accessible. Les commandes sont faciles à prendre en main et on se sent rapidement à l'aise sur la moto. Plus le tour se prolonge, plus la finesse des détails nous manque. L'amortissement de la fourche est trop mou et non réglable. Le moteur devient un peu trop ennuyeux à la longue et la boîte de vitesses, y compris le Quickshifter, est toujours un peu grinçante. En comparaison directe avec d'autres enduros de voyage, elle reste toujours un peu dans l'ombre de modèles plus excitants.

Précise, puissante et rapide ! La Triumph est très amusante dans les cols alpins. Mais on ne lui pardonne son châssis rigide que si l'on est un pilote sportif. En revanche, on ne peut qu'aimer le moteur. Que ce soit en flânant ou en conduisant endiablée, la puissance est toujours bien dosée.

  • Bonne protection contre le vent et les intempéries
  • concept de commande bien pensé
  • équipement pratique
  • commande et conduite très accessibles au quotidien
  • bon confort d'assise
  • superbe solution de connectivité
  • Vibrations dans la plage de régime supérieure
  • moteur ennuyeux
  • changement de vitesse Quickshifter grinçant
  • amortissement de l'avant trop mou
  • fourche non réglable
  • sensation de conduite hésitante
  • le frein avant aurait besoin de plus de mordant
  • Incroyablement universel - facile à conduire en ville, mais aussi ultra-rapide si nécessaire
  • Moteur poussif et puissant
  • Top Quickshifter
  • Peut être conduit silencieusement si nécessaire
  • Sensation de conduite légère et compacte
  • Conduite stable même dans les virages rapides
  • Freins puissants
  • Performance de conduite précise
  • Quickshifter bon mais pas parfait
  • son toujours un peu envahissant
  • toujours avec des vibrations dans le guidon


Rapports de moto correspondants

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