BMW F 850 GS 2023 VS. Honda NC750X DCT 2023

BMW F 850 GS 2023

Honda NC750X DCT 2023

Évaluation

BMW F 850 GS 2023
VS.
Honda NC750X DCT 2023
 

Comparaison des données techniques

BMW F 850 GS 2023

Honda NC750X DCT 2023

BMW F 850 GS 2023 Honda NC750X DCT 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 853 cc 745 cc
Alésage 84 mm 77 mm
Course 77 mm 80 mm
Puissance nominale 95 ch 59 ch
T/min à puissance nominale 8250 T/min 6750 T/min
Couple 92 Nm 69 Nm
T/min à couple 6250 T/min 4750 T/min
Taux de compression 12,7 10,7
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 48 mm 36 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Transmission à double embrayage
Nombre des gangs 6 6
Allumage Digital, Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante Pont, Trellis
Angle de tête de fourche 62 Degré 27 Degré
Chasse 126 mm 110 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 204 mm 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct Redirection
Débattement 219 mm 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 305 mm 320 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie Wave
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2305 mm 2210 mm
Largeur 922 mm 846 mm
Empattement 1593 mm 1535 mm
Hauteur de selle à vide 890 mm 800 mm
Poids à sec 211,99 kg
Poids à vide en ordre de marche 233 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 229 kg 224 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 14,1 l
Vitesse maximale 200 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 4,2 km 402 km
Émissions combinées de CO2 99 g/km 82 g/km
Bruit stationnaire 89 dB
Hauteur 1330 mm
Consommation de carburant combinée 3,5 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW F 850 GS 2022

 Reiseenduro Vergleich

Conclusion de nastynils du 31/05/2022:

Honda NC750X DCT 2025

Honda NC750X 2025 Test - mehr Komfort UND Sport!

Conclusion de vauli du 17/01/2025:

La BMW F 850 GS marque encore des points en 2022 avec une ergonomie agréable et un caractère accessible. Les commandes sont faciles à prendre en main et on se sent rapidement à l'aise sur la moto. Plus le tour se prolonge, plus la finesse des détails nous manque. L'amortissement de la fourche est trop mou et non réglable. Le moteur devient un peu trop ennuyeux à la longue et la boîte de vitesses, y compris le Quickshifter, est toujours un peu grinçante. En comparaison directe avec d'autres enduros de voyage, elle reste toujours un peu dans l'ombre de modèles plus excitants.

Avec le millésime 2025, la Honda NC750X conserve ses talents en termes d'utilisation quotidienne, de détails pratiques, d'accessibilité et de faible consommation. La boîte de vitesses unique à double embrayage DCT est même encore meilleure, car sa configuration est plus harmonieuse. Un nouvel aspect est maintenant la sportivité, que l'unité Moteur et Transmission et la maniabilité agile avec un centre de gravité bas rendaient déjà possible auparavant, mais qui est maintenant portée à un nouveau niveau par le nouveau frein à double disque plus stable à l'avant. En raison de son aptitude marquée au tourisme, il n'est pas étonnant que la NC750X se vende si bien, malgré ses 13 ans d'existence, ou probablement même grâce à elle. Si vous en avez les moyens, n'hésitez pas à investir dans le double embrayage DCT - c'est ce qui rend la NC750X vraiment unique !

  • Bonne protection contre le vent et les intempéries
  • concept de commande bien pensé
  • équipement pratique
  • commande et conduite très accessibles au quotidien
  • bon confort d'assise
  • superbe solution de connectivité
  • Vibrations dans la plage de régime supérieure
  • moteur ennuyeux
  • changement de vitesse Quickshifter grinçant
  • amortissement de l'avant trop mou
  • fourche non réglable
  • sensation de conduite hésitante
  • le frein avant aurait besoin de plus de mordant
  • très souple
  • avantageuse
  • faible consommation
  • maniabilité de pointe grâce à un centre de gravité bas
  • espace de rangement de 23 litres à la place du réservoir
  • boîte de vitesses à double embrayage DCT
  • modes de conduite réglables
  • bons freins
  • Pare-brise non réglable


Rapports de moto correspondants

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