BMW F 850 GS Adventure 2023 VS. KTM 890 Duke 2021

BMW F 850 GS Adventure 2023

KTM 890 Duke 2021

Évaluation

BMW F 850 GS Adventure 2023
VS.
KTM 890 Duke 2021
 

Comparaison des données techniques

BMW F 850 GS Adventure 2023

KTM 890 Duke 2021

BMW F 850 GS Adventure 2023 KTM 890 Duke 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 853 cc 889 cc
Alésage 84 mm 90,7 mm
Course 77 mm 68,8 mm
Puissance nominale 95 ch 115 ch
T/min á puissance nominale 8250 T/min
Couple 92 Nm 92 Nm
T/min á couple 6250 T/min
Taux de compression 12,7 13,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 48 mm 46 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min à puissance nominale 9000 T/min
T/min à couple 8000 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante Trellis
Angle de tête de fourche 62 Degré 66 Degré
Chasse 124,6 mm 99 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 230 mm 140 mm
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct Redirection
Débattement 215 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 305 mm 300 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 240 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Ride by Wire ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2300 mm
Largeur 939 mm
Hauteur 1437 mm
Empattement 1593 mm 1476 mm
Hauteur de selle à vide 875 mm 820 mm
Poids à vide en ordre de marche 247,99 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 244 kg
Capacité utile du réservoir 23 l 14 l
Vitesse maximale 200 km/h
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 89 dB 93 dB
Poids à sec (avec ABS) 169 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Système Keyless, Système de valises, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable Connectivité, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW F 850 GS Adventure 2019

Reiseenduro Vergleichstest 2019 BMW F 850 GS Adventure

Conclusion de 1000PS.at du 09/05/2019:

KTM 890 Duke 2021

Mittelklasse Naked Bike Vergleich 2021 - KTM 890 Duke

Conclusion de Der Horvath du 08/05/2021:

Bourrée de caractéristiques techniques et d'équipements supplémentaires, la "petite" Adventure est un appareil high-tech. Les nombreuses fonctions fonctionnent bien, ce sont surtout le châssis électronique et le fonctionnement soyeux du moteur qui enthousiasment nos testeurs. L'origine asiatique du moteur ne se remarque pas. Le réservoir plus grand de la version Adventure et tous les accessoires font grimper le poids et le prix de manière significative. Avec ses 244 kg, la BMW F 850 GS Adventure est déjà un gros morceau, ce qui ne plaît pas à tout le monde. Mais l'ergonomie est au top et la position de conduite dans le large carénage donne un sentiment de sécurité et de protection.

Son prédécesseur, la 790 Duke, avait déjà prouvé que KTM savait comment construire une naked bike de classe moyenne pour la route. La nouvelle 890 porte le flambeau avec une poitrine gonflée et mérite à nouveau son surnom de scalpel. Poussive, elle trace des courbes tout en dégageant une certaine nervosité qui peut être interprétée comme un caractère sauvage. Les caractéristiques / options sont presque complètes - mais presque seulement. Pourquoi faut-il payer un supplément pour le Quickshifter alors qu'il était monté de série sur le modèle précédent ? C'est d'autant plus énervant que le passage des vitesses sans embrayage fonctionne en douceur et que l'on n'a pas envie d'y renoncer.

  • moteur soyeux
  • ergonomie et confort au top
  • parfaitement adapté à la randonnée
  • adapté au tout-terrain
  • techniquement très abouti
  • prix élevé avec équipement supplémentaire
  • le moteur dégage peu d'émotion
  • fourche non réglable
  • poids assez élevé
  • moteur poussif, maniabilité, Quickshifter doux comme du beurre, package électronique, ne donne pas envie de prendre la version R sur la route.
  • Quickshifter en supplément


Rapports de moto correspondants

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