BMW R 1250 GS 2022 VS. BMW F 850 GS 2023

BMW R 1250 GS 2022

BMW F 850 GS 2023

Évaluation

BMW R 1250 GS 2022
VS.
BMW F 850 GS 2023
 

Comparaison des données techniques

BMW R 1250 GS 2022

BMW F 850 GS 2023

BMW R 1250 GS 2022 BMW F 850 GS 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide et air Liquide
Cylindrée 1254 cc 853 cc
Alésage 102,5 mm 84 mm
Course 76 mm 77 mm
Puissance nominale 136 ch 95 ch
T/min à puissance nominale 7750 T/min 8250 T/min
Couple 143 Nm 92 Nm
T/min à couple 6250 T/min 6250 T/min
Taux de compression 12,5 12,7
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 52 mm 48 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante Trellis, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 62,9 Degré 62 Degré
Chasse 109 mm 126 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telelever Telefourche upside down
Diamètre 37 mm 43 mm
Débattement 190 mm 204 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 200 mm 219 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Direct
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 305 mm 305 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 276 mm 265 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2207 mm 2305 mm
Largeur 952,5 mm 922 mm
Empattement 1525 mm 1593 mm
Hauteur de selle à vide 870 mm 890 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 249 kg 229 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 15 l
Vitesse maximale 200 km/h 200 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 421 km 4,2 km
Émissions combinées de CO2 110 g/km 99 g/km
Consommation de carburant combinée 4,75 l/100 km
Bruit stationnaire 88 dB 89 dB
Poids à sec 211,99 kg
Poids à vide en ordre de marche 233 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux à courbes, Feux LED, Bulle réglable Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R 1250 GS 2022

 Reiseenduro Vergleich

Conclusion de nastynils du 31/05/2022:

BMW F 850 GS 2022

 Reiseenduro Vergleich

Conclusion de nastynils du 31/05/2022:

En 2022, la BMW R 1250 GS se présente toujours comme une moto très complète. Souveraine et bien équilibrée, elle convainc lors des sorties intensives. La moto marque des points grâce à son magnifique moteur, à son excellente ergonomie et à ses aides à la conduite adaptées à la pratique, y compris la formidable intégration d'applications. Mais en comparaison directe avec d'autres enduros de voyage de la ligue supérieure, elle montre entre-temps ses premières faiblesses au niveau de l'équipement et des composants installés. En revanche, les 136 ch du moteur boxer sont convaincants en toutes circonstances.

La BMW F 850 GS marque encore des points en 2022 avec une ergonomie agréable et un caractère accessible. Les commandes sont faciles à prendre en main et on se sent rapidement à l'aise sur la moto. Plus le tour se prolonge, plus la finesse des détails nous manque. L'amortissement de la fourche est trop mou et non réglable. Le moteur devient un peu trop ennuyeux à la longue et la boîte de vitesses, y compris le Quickshifter, est toujours un peu grinçante. En comparaison directe avec d'autres enduros de voyage, elle reste toujours un peu dans l'ombre de modèles plus excitants.

  • Moteur boxer extrêmement coupleux
  • position de conduite confortable, adaptée aux longs trajets
  • intégration d'apps géniale
  • concept de commande sophistiqué
  • ergonomie géniale
  • nombreuses possibilités de personnalisation
  • excellente maniabilité avec une grande confiance dans l'avant
  • conduite facile
  • Changements de vitesses délicats à bas régime
  • selle trop molle
  • freins et suspensions ne sont plus au niveau de la forte concurrence
  • Bonne protection contre le vent et les intempéries
  • concept de commande bien pensé
  • équipement pratique
  • commande et conduite très accessibles au quotidien
  • bon confort d'assise
  • superbe solution de connectivité
  • Vibrations dans la plage de régime supérieure
  • moteur ennuyeux
  • changement de vitesse Quickshifter grinçant
  • amortissement de l'avant trop mou
  • fourche non réglable
  • sensation de conduite hésitante
  • le frein avant aurait besoin de plus de mordant


Rapports de moto correspondants

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