BMW R 1250 R 2020 VS. BMW R 18 Classic 2021

Évaluation

BMW R 1250 R 2020
VS.
BMW R 18 Classic 2021
 

Comparaison des données techniques

BMW R 1250 R 2020

BMW R 18 Classic 2021

BMW R 1250 R 2020 BMW R 18 Classic 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer Boxer
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHV
Réfroidissement Liquide et air Huile et air
Cylindrée 1254 cc 1802 cc
Alésage 102,5 mm 107,1 mm
Course 76 mm 100 mm
Puissance nominale 136 ch 91 ch
T/min á puissance nominale 7750 T/min 4750 T/min
Couple 143 Nm 158 Nm
T/min á couple 6250 T/min 3000 T/min
Taux de compression 12,5 9,6
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 52 mm 48 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Monodisque, Sec
Propulsion Cardan Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante Boucle double
Angle de tête de fourche 62,3 Degré 57,3 Degré
Chasse 126,6 mm 150 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Débattement 140 mm 120 mm
Diamètre 49 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 140 mm 90 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 300 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 276 mm 300 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Ride by Wire ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Système de freinage combiné, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 130 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 16 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 65 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 16 Po
Longueur 2165 mm 2440 mm
Largeur 880 mm 964 mm
Empattement 1515 mm 1731 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 710 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 239 kg 365 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 16 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R 1250 R 2019

BMW R 1250 R vs. R 1250 RT Schlagabtausch in den Bergen

Conclusion de vauli du 06/08/2019:

BMW R 18 Classic 2021

BMW R 18 Classic 2021 Test

Conclusion de Der Horvath du 08/03/2021:

Quoi de plus agréable que d'obtenir encore plus de puissance et de couple dans une moto naked déjà puissante ! La R 1200 R précédente, avec ses 125 ch et son couple de Newton-mètres, pouvait déjà être conduite de manière très sportive. La R 1250 R, dont la cylindrée a été augmentée, développe désormais 136 ch et 143 Newton-mètres, ce qui porte la puissance du boxer à son maximum actuel. La particularité de la R 1250 R, comme celle de son prédécesseur, est qu'elle peut également convaincre sur les routes grâce à une vaste gamme d'accessoires. En effet, le nouveau moteur avec distribution ShiftCam n'est pas seulement plus puissant, il est aussi plus raffiné. Le châssis et les freins sont convaincants et la position d'assise est agréablement droite, ce qui permet un large éventail de possibilités, de l'envoi sportif aux voyages lointains.

La BMW R 18 Classic se présente comme le deuxième niveau d'extension du magnifique cruiser boxer et offre un package polyvalent bien équipé. Les caractéristiques / options spécifiques à la Classic rehaussent le confort et l'utilité pratique de la R 18, sans pour autant diminuer le charme de cette moto mécanique. Un grand coup de BMW à plusieurs égards !

  • moteur boxer puissant
  • bonne sonorité
  • position de conduite confortable
  • ABS et contrôle de traction de série
  • modes de conduite
  • look sportif
  • longue liste de prix supplémentaires
  • optiquement, rien de nouveau
  • moteur fascinant
  • son magnifique
  • modes de conduite bien réglés
  • performance de conduite confiante
  • position de conduite confortable
  • fierté du propriétaire en selle
  • apparence noble
  • bon package global de randonnée
  • Turbulences à vitesse d'autoroute
  • les leviers de frein et d'embrayage nécessitent beaucoup de force manuelle
  • réactivité rude de la marche arrière.


Rapports de moto correspondants

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