BMW R 1250 RT 2022 VS. Aprilia Tuono V4 1100 RR 2020

BMW R 1250 RT 2022

Aprilia Tuono V4 1100 RR 2020

Évaluation

BMW R 1250 RT 2022
VS.
Aprilia Tuono V4 1100 RR 2020
 

Comparaison des données techniques

BMW R 1250 RT 2022

Aprilia Tuono V4 1100 RR 2020

BMW R 1250 RT 2022 Aprilia Tuono V4 1100 RR 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer V
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide et air Liquide
Cylindrée 1254 cc 1077 cc
Alésage 102,5 mm 81 mm
Course 76 mm 52,3 mm
Puissance nominale 136 ch 175 ch
T/min á puissance nominale 7750 T/min 11000 T/min
Couple 143 Nm 120 Nm
T/min á couple 6250 T/min 9000 T/min
Taux de compression 12,5
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 52 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Cardan Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Angle de tête de fourche 64,1 Degré
Chasse 116 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telelever Telefourche upside down
Diamètre 37 mm
Débattement 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
Marque Sachs
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 136 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
Marque Sachs
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 276 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Système de freinage combiné, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2222 mm 2065 mm
Largeur 985 mm 800 mm
Empattement 1485 mm 1445 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 279 kg
Capacité utile du réservoir 25 l 18,5 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 184 kg
Bruit stationnaire 96 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Soundsystem, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R 1250 RT 2024

5 Reisemotorräder im Vergleich

Conclusion de nastynils du 25/05/2025:

Aprilia Tuono V4 1100 RR 2016

Vierzylinder Power-Naked Bike Vergleich Test 2016

Conclusion de vauli du 23/09/2016:

La BMW R 1250 RT est tout simplement souveraine en grand tourisme. La moto lourde est compacte dans la main et se faufile avec agilité dans les virages. Une superbe moto de voyage.

Pour ceux qui doivent faire attention à leur budget, même dans les catégories de prix supérieures, la Tuono V4 1100 RR est plus adaptée que la version Factory - car elle offre moins : Le châssis n'est que légèrement moins sensible que les composants Öhlins plus chers de la Factory, il offre en revanche un peu plus de confort sur les pistes cahoteuses et les pneus plus étroits (190/55-17 sur la RR au lieu de 200/55-17 sur la Factory !) peuvent faire pencher la balance dans les virages en épingle. La version RR dispose également de ce moteur V4 harmonieux qui procure un plaisir incroyable. Dans l'ensemble, la Tuono "moins chère" en fait toujours plus que beaucoup de ses concurrentes directes.

  • Protection grandiose contre le vent et les intempéries
  • Superbe moteur boxer
  • Traction puissante
  • Dosage facile du moteur
  • Commandes bien conçues
  • Valises bien intégrées
  • Grande stabilité même à grande vitesse
  • Un peu pénible lors des manœuvres
  • changement de vitesse un peu difficile à bas régime
  • point de pression des freins peu transparent
  • look réussi
  • moteur incroyablement puissant et facile à maîtriser
  • bon châssis
  • position de conduite confortable
  • bon aérodynamisme
  • freins transparents
  • son d'échappement exceptionnel
  • prix élevé

Autres comparaisons de motos


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite