BMW R 18 Transcontinental 2022 VS. Yamaha Tracer 900 GT 2020

Yamaha Tracer 900 GT 2020

Évaluation

BMW R 18 Transcontinental 2022
VS.
Yamaha Tracer 900 GT 2020
 

Comparaison des données techniques

BMW R 18 Transcontinental 2022

Yamaha Tracer 900 GT 2020

BMW R 18 Transcontinental 2022 Yamaha Tracer 900 GT 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer En ligne
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHV DOHC
Réfroidissement Huile et air
Cylindrée 1802 cc 847 cc
Alésage 107,1 mm 78 mm
Course 100 mm 59,1 mm
Puissance nominale 91 ch 115 ch
T/min á puissance nominale 4750 T/min 10000 T/min
Couple 158 Nm 87,5 Nm
T/min á couple 3000 T/min 8500 T/min
Taux de compression 9,6 11,5
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 48 mm
Démarreur Électro
Embrayage Monodisque, Sec Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Boucle double Pont
Angle de tête de fourche 62,7 Degré
Chasse 183,5 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 49 mm
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 120 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 300 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Système de freinage combiné, Ride by Wire, Régulateur de vitesse
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 65 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 17 Po
Longueur 2640 mm 2160 mm
Largeur 1040 mm 950 mm
Empattement 1695 mm 1440 mm
Hauteur de selle à vide 740 mm 845 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 427 kg 210 kg
Capacité utile du réservoir 24 l 18 l
Vitesse maximale 180 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 413 km
Émissions combinées de CO2 134 g/km
Consommation de carburant combinée 5,8 l/100 km
Hauteur 1345 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Poignées chauffantes, Système de valises, Feux à courbes, Feux LED, Sièges chauffants, Soundsystem, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R 18 Transcontinental 2021

Indian Roadmaster vs BMW R 18 Transcontinental 2021

Conclusion de vauli du 28/10/2021:

Yamaha Tracer 900 GT 2020

Yamaha Tracer 700 gegen Tracer 900 GT Vergleichstest 2020

Conclusion de Poky du 13/03/2020:

BMW élargit logiquement la gamme de la série R 18. Après la version nue, légèrement carénée et la version pelleteuse, la R 18 Transcontinental est le véritable paquebot de voyage. Et comme c'est souvent le cas avec de telles machines, seul le poids de 441 kilos, réservoir plein, est choquant. Car une fois que la Transconti est en route, tout devient soudain relativement facile. Bien sûr, les changements de direction rapides sont tabous et le freinage nécessite de la force manuelle, mais le confort sur de longues distances est merveilleux grâce à une ergonomie agréable et un châssis doux. Le plus gros moteur boxer de série fait également bonne figure : des vibrations perceptibles, mais pas trop. Le carénage est également correct, même si certaines concurrentes possèdent même un pare-brise à réglage électrique. En revanche, le reste du "blingbling" est absolument à la pointe de la technologie, avec une chaîne hi-fi Marshall, un écran TFT couleur de 10,25 pouces et bien d'autres choses encore.

La Tracer 900 GT est la moto idéale pour tous ceux qui trouvent la MT-09 nue trop spartiate pour la conduite sportive sur route. Grâce au bras oscillant plus long et à l'amélioration de l'aérodynamisme, les problèmes de vitesse que connaissait son prédécesseur ont été en grande partie éliminés. La version premium, la Tracer 900 GT, en rajoute une couche avec des caractéristiques de confort exceptionnelles.

  • Moteur puissant
  • style original
  • tableau de bord de qualité et bien lisible
  • très bonne protection contre le vent
  • package électronique complet
  • position de conduite extrêmement confortable
  • Très lourd
  • prix élevé
  • frein intégral auquel il faut s'habituer
  • moteur puissant
  • châssis haut de gamme
  • plaisir de conduire
  • bonne stabilité
  • révision réussie de l'aérodynamique
  • gain de confort pour le passager
  • régulateur de vitesse
  • poignées chauffantes
  • écran couleur TFT
  • charge utile très faible
  • repose-pieds passager limitant la liberté de mouvement
  • pas d'ABS en virage

Autres comparaisons de motos

Flèche gauche Flèche droite

Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite