BMW R 18 Transcontinental 2023 VS. BMW R 18 Classic 2021

Évaluation

BMW R 18 Transcontinental 2023
VS.
BMW R 18 Classic 2021
 

Comparaison des données techniques

BMW R 18 Transcontinental 2023

BMW R 18 Classic 2021

BMW R 18 Transcontinental 2023 BMW R 18 Classic 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer Boxer
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHV OHV
Réfroidissement Huile et air Huile et air
Cylindrée 1802 cc 1802 cc
Alésage 107,1 mm 107,1 mm
Course 100 mm 100 mm
Puissance nominale 91 ch 91 ch
T/min à puissance nominale 4750 T/min 4750 T/min
Couple 158 Nm 158 Nm
T/min à couple 3000 T/min 3000 T/min
Taux de compression 9,6 9,6
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 48 mm 48 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Monodisque, Sec Monodisque, Sec
Propulsion Cardan Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Boucle double
Angle de tête de fourche 62,7 Degré 57,3 Degré
Chasse 183,5 mm 150 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 49 mm 49 mm
Débattement 120 mm 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 120 mm 90 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 300 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 300 mm 300 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Système de freinage combiné, Ride by Wire, Régulateur de vitesse ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Système de freinage combiné, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 130 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 16 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 65 % 65 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 16 Po
Longueur 2640 mm 2440 mm
Largeur 1040 mm 964 mm
Empattement 1695 mm 1731 mm
Hauteur de selle à vide 740 mm 710 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 427 kg 365 kg
Capacité utile du réservoir 24 l 16 l
Vitesse maximale 180 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 413 km
Émissions combinées de CO2 134 g/km
Consommation de carburant combinée 5,8 l/100 km
Bruit stationnaire 95 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Poignées chauffantes, Système de valises, Feux à courbes, Feux LED, Sièges chauffants, Soundsystem, Écran TFT Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R 18 Transcontinental 2021

Indian Roadmaster vs BMW R 18 Transcontinental 2021

Conclusion de vauli du 28/10/2021:

BMW R 18 Classic 2021

BMW R 18 Classic 2021 Test

Conclusion de Der Horvath du 08/03/2021:

BMW élargit logiquement la gamme de la série R 18. Après la version nue, légèrement carénée et la version pelleteuse, la R 18 Transcontinental est le véritable paquebot de voyage. Et comme c'est souvent le cas avec de telles machines, seul le poids de 441 kilos, réservoir plein, est choquant. Car une fois que la Transconti est en route, tout devient soudain relativement facile. Bien sûr, les changements de direction rapides sont tabous et le freinage nécessite de la force manuelle, mais le confort sur de longues distances est merveilleux grâce à une ergonomie agréable et un châssis doux. Le plus gros moteur boxer de série fait également bonne figure : des vibrations perceptibles, mais pas trop. Le carénage est également correct, même si certaines concurrentes possèdent même un pare-brise à réglage électrique. En revanche, le reste du "blingbling" est absolument à la pointe de la technologie, avec une chaîne hi-fi Marshall, un écran TFT couleur de 10,25 pouces et bien d'autres choses encore.

La BMW R 18 Classic se présente comme le deuxième niveau d'extension du magnifique cruiser boxer et offre un package polyvalent bien équipé. Les caractéristiques / options spécifiques à la Classic rehaussent le confort et l'utilité pratique de la R 18, sans pour autant diminuer le charme de cette moto mécanique. Un grand coup de BMW à plusieurs égards !

  • Moteur puissant
  • style original
  • tableau de bord de qualité et bien lisible
  • très bonne protection contre le vent
  • package électronique complet
  • position de conduite extrêmement confortable
  • Très lourd
  • prix élevé
  • frein intégral auquel il faut s'habituer
  • moteur fascinant
  • son magnifique
  • modes de conduite bien réglés
  • performance de conduite confiante
  • position de conduite confortable
  • fierté du propriétaire en selle
  • apparence noble
  • bon package global de randonnée
  • Turbulences à vitesse d'autoroute
  • les leviers de frein et d'embrayage nécessitent beaucoup de force manuelle
  • réactivité rude de la marche arrière.

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