Brixton Cromwell 1200 2022 VS. Yamaha SCR950 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Brixton Cromwell 1200 2022 |
Yamaha SCR950 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | V |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | Air |
| Cylindrée | 1222 cc | 942 cc |
| Puissance nominale | 81,5 ch | 52 ch |
| T/min á puissance nominale | 6500 T/min | 5500 T/min |
| Couple | 108 Nm | 79,5 Nm |
| T/min á couple | 3500 T/min | 3000 T/min |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Propulsion | Chaîne | Courroie |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 5 |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Alésage | 85 mm | |
| Course | 83 mm | |
| Taux de compression | 9 | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Allumage | Transistor | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Marque | Kayaba | |
| Diamètre | 41 mm | |
| Débattement | 135 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| Matériel | Acier | |
| Débattement | 110 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Diamètre | 310 mm | 298 mm |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 260 mm | 298 mm |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 140 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2180 mm | 2255 mm |
| Largeur | 800 mm | 895 mm |
| Hauteur | 1115 mm | 1170 mm |
| Hauteur de selle à vide | 800 mm | 830 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 235 kg | 252 kg |
| Capacité utile du réservoir | 16 l | 13 l |
| Vitesse maximale | 198 km/h | |
| Autonomie | 355 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 105 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,5 l/100 km | |
| Empattement | 1575 mm | |
| Classes de permis de conduire | A | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux de jour LED, Écran TFT | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le Brixton Cromwell 1200 surprend par une combinaison passionnante de design classique et de performance de conduite adolescente. Avec cette moto, on peut mettre les gaz et avoir du style. Dans les virages, elle atteint rapidement ses limites, mais elle est aussi agréable à conduire sur de longues distances. En raison de la performance de conduite rude, un peu de doigté est nécessaire pour l'accélération et le Type d'embrayage.
Avec la nouvelle SCR950, la vaste gamme de motos rétro "Faster Sons" s'élargit encore. Une moto minimaliste extrêmement réussie sur le plan visuel, avec de magnifiques éléments de scrambler. En roulant, on ne remarque sur l'asphalte qu'en raison de l'angle d'inclinaison maximum réduit que le cruiser XV950 sert de base. En revanche, le moteur s'en sort bien et les freins, avec un disque de 298 à l'avant et un autre à l'arrière, font de leur mieux. En off-road, les éléments de suspension s'affaissent toutefois assez rapidement en raison du poids élevé de 252 kilos. Dans l'ensemble, il s'agit d'une interprétation intéressante et très fine d'un scrambler de la première heure.
- Design élégant
- Mode sport avec plaisir garanti
- Sonorité puissante
- Prise de charge USB TYP A dans le cockpit
- Siège confortable
- Grande stabilité de conduite
- L'inclinaison est rapidement épuisée
- Moteur rude
- Pas de Quickshifter
- Écran non intuitif et peu lisible
- look de scrambler crédible
- position de conduite agréable
- moteur puissant
- freins suffisamment dimensionnés
- performance de conduite simple
- pas de fonctions électroniques à part l'ABS
- le châssis s'affaisse assez rapidement
- angle d'inclinaison maximum relativement faible