Brixton Cromwell 1200 2022 VS. Yamaha SCR950 2021

Brixton Cromwell 1200 2022

Évaluation

Brixton Cromwell 1200 2022
VS.
Yamaha SCR950 2021
 

Comparaison des données techniques

Brixton Cromwell 1200 2022

Yamaha SCR950 2021

Brixton Cromwell 1200 2022 Yamaha SCR950 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 1222 cc 942 cc
Puissance nominale 81,5 ch 52 ch
T/min á puissance nominale 6500 T/min 5500 T/min
Couple 108 Nm 79,5 Nm
T/min á couple 3500 T/min 3000 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Propulsion Chaîne Courroie
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 5
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres OHC
Alésage 85 mm
Course 83 mm
Taux de compression 9
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Marque Kayaba
Diamètre 41 mm
Débattement 135 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort
Matériel Acier
Débattement 110 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 310 mm 298 mm
Actionnement hydraulique hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 298 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 90 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2180 mm 2255 mm
Largeur 800 mm 895 mm
Hauteur 1115 mm 1170 mm
Hauteur de selle à vide 800 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 235 kg 252 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 13 l
Vitesse maximale 198 km/h
Autonomie 355 km
Émissions combinées de CO2 105 g/km
Consommation de carburant combinée 4,5 l/100 km
Empattement 1575 mm
Classes de permis de conduire A
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Brixton Cromwell 1200 2024

Brixton Cromwell 1200 - Test am Gentlemansride

Conclusion de FunkyFrankee du 29/05/2024:

Yamaha SCR950 2017

Yamaha SCR950 Test 2017

Conclusion de vauli du 04/04/2017:

Le Brixton Cromwell 1200 surprend par une combinaison passionnante de design classique et de performance de conduite adolescente. Avec cette moto, on peut mettre les gaz et avoir du style. Dans les virages, elle atteint rapidement ses limites, mais elle est aussi agréable à conduire sur de longues distances. En raison de la performance de conduite rude, un peu de doigté est nécessaire pour l'accélération et le Type d'embrayage.

Avec la nouvelle SCR950, la vaste gamme de motos rétro "Faster Sons" s'élargit encore. Une moto minimaliste extrêmement réussie sur le plan visuel, avec de magnifiques éléments de scrambler. En roulant, on ne remarque sur l'asphalte qu'en raison de l'angle d'inclinaison maximum réduit que le cruiser XV950 sert de base. En revanche, le moteur s'en sort bien et les freins, avec un disque de 298 à l'avant et un autre à l'arrière, font de leur mieux. En off-road, les éléments de suspension s'affaissent toutefois assez rapidement en raison du poids élevé de 252 kilos. Dans l'ensemble, il s'agit d'une interprétation intéressante et très fine d'un scrambler de la première heure.

  • Design élégant
  • Mode sport avec plaisir garanti
  • Sonorité puissante
  • Prise de charge USB TYP A dans le cockpit
  • Siège confortable
  • Grande stabilité de conduite
  • L'inclinaison est rapidement épuisée
  • Moteur rude
  • Pas de Quickshifter
  • Écran non intuitif et peu lisible
  • look de scrambler crédible
  • position de conduite agréable
  • moteur puissant
  • freins suffisamment dimensionnés
  • performance de conduite simple
  • pas de fonctions électroniques à part l'ABS
  • le châssis s'affaisse assez rapidement
  • angle d'inclinaison maximum relativement faible


Rapports de moto correspondants

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