Brixton Cromwell 125 2021 VS. Triumph Scrambler 1200 XE 2021

Brixton Cromwell 125 2021

Évaluation

Brixton Cromwell 125 2021
VS.
Triumph Scrambler 1200 XE 2021
 

Comparaison des données techniques

Brixton Cromwell 125 2021

Triumph Scrambler 1200 XE 2021

Brixton Cromwell 125 2021 Triumph Scrambler 1200 XE 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 124,8 cc 1200 cc
Puissance nominale 11 ch 90 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 7250 T/min
Couple 9,7 Nm 110 Nm
T/min á couple 6,5 T/min 4500 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 5 6
Conception de moteur En ligne avec manetons
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres OHC
Alésage 97,6 mm
Course 80 mm
Taux de compression 11
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Boucle double
Angle de tête de fourche 26,9 Degré
Chasse 129,2 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Marque Showa
Diamètre 47 mm
Débattement 250 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Aluminium
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Marque Öhlins
Débattement 250 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 276 mm 320 mm
Actionnement hydraulique hydraulique
Pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 255 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2020 mm 2330 mm
Largeur 850 mm 905 mm
Hauteur 1105 mm 1250 mm
Empattement 1320 mm 1570 mm
Hauteur de selle à vide 770 mm 870 mm
Poids à vide en ordre de marche 134 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 230 kg
Capacité utile du réservoir 16 l
Classes de permis de conduire A
Autonomie 347 km
Émissions combinées de CO2 105 g/km
Consommation de carburant combinée 4,6 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Brixton Cromwell 125 2020

Brixton Cromwell 125 vs. SWM Gran Milano Outlaw 125 Test 2020

Conclusion de vauli du 08/10/2020:

Triumph Scrambler 1200 XE 2024

Triumph Scrambler 1200 X und XE Test 2024

Conclusion de Poky du 21/11/2023:

La marque autrichienne Brixton se transforme en fournisseur complet, mais son activité principale reste pour l'instant les 125 cm3 - et la Cromwell 125 est une moto classique vraiment réussie ! La finition solide du petit monocylindre de 125 cm3 est très agréable, et les personnes soucieuses de la sécurité peuvent opter pour un système de freinage combiné ou, moyennant un petit supplément, pour l'ABS. La position de conduite est vraiment confortable et le réglage de la suspension est correct, même pour les longues étapes. L'esthétique est extrêmement harmonieuse et le prix est un coup de marteau !

La Triumph Scrambler 1200 XE est toujours une machine de plaisir délicieusement déraisonnable et brutale. Elle nous rappelle pourquoi nous aimons les motos. Elle nous fait passer de bons moments en selle, qui nous font oublier les inconvénients pratiques. Les éléments de suspension de Marzocchi, installés depuis 2024, fonctionnent incroyablement bien et font de la XE, en combinaison avec le système Brembo Stylema, un facteur à ne pas sous-estimer dans les duels sur route. Hors route, elle est de toute façon inégalée dans cette catégorie. Dans l'ensemble, c'est une moto fascinante qui fait beaucoup parler d'elle.

  • moteur agile
  • bon freinage, système combiné ou avec ABS (petit supplément de prix)
  • très confortable
  • look réussi
  • Tableaux de bord à peine lisibles
  • levier de clignotant filigrane et devant être remis à zéro par l'utilisateur
  • moteur grandiose
  • aspect magnifique
  • package électronique complet, qui peut être complètement désactivé si nécessaire
  • sensation de conduite sublime, bonne moto pour les grandes personnes
  • ergonomie personnalisable
  • consommation et émissions heureusement faibles
  • son toujours aussi grave
  • Chaleur de l'échappement toujours perceptible
  • pneus d'origine pas à la hauteur


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite