Brixton Cromwell 125 2021 VS. Triumph Scrambler 1200 XE 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Brixton Cromwell 125 2021 |
Triumph Scrambler 1200 XE 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Air | Liquide |
| Cylindrée | 124,8 cc | 1200 cc |
| Puissance nominale | 11 ch | 90 ch |
| T/min á puissance nominale | 9000 T/min | 7250 T/min |
| Couple | 9,7 Nm | 110 Nm |
| T/min á couple | 6,5 T/min | 4500 T/min |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 5 | 6 |
| Conception de moteur | En ligne avec manetons | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Alésage | 97,6 mm | |
| Course | 80 mm | |
| Taux de compression | 11 | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | Boucle double |
| Angle de tête de fourche | 26,9 Degré | |
| Chasse | 129,2 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Marque | Showa | |
| Diamètre | 47 mm | |
| Débattement | 250 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | Aluminium |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Marque | Öhlins | |
| Débattement | 250 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 276 mm | 320 mm |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Pistons | 4 pistons | |
| Assimilation | Flottant | |
| Technologie | radiale, Monoblock | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 255 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Brembo | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 120 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2020 mm | 2330 mm |
| Largeur | 850 mm | 905 mm |
| Hauteur | 1105 mm | 1250 mm |
| Empattement | 1320 mm | 1570 mm |
| Hauteur de selle à vide | 770 mm | 870 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 134 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 230 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 16 l | |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Autonomie | 347 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 105 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,6 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La marque autrichienne Brixton se transforme en fournisseur complet, mais son activité principale reste pour l'instant les 125 cm3 - et la Cromwell 125 est une moto classique vraiment réussie ! La finition solide du petit monocylindre de 125 cm3 est très agréable, et les personnes soucieuses de la sécurité peuvent opter pour un système de freinage combiné ou, moyennant un petit supplément, pour l'ABS. La position de conduite est vraiment confortable et le réglage de la suspension est correct, même pour les longues étapes. L'esthétique est extrêmement harmonieuse et le prix est un coup de marteau !
La Triumph Scrambler 1200 XE est toujours une machine de plaisir délicieusement déraisonnable et brutale. Elle nous rappelle pourquoi nous aimons les motos. Elle nous fait passer de bons moments en selle, qui nous font oublier les inconvénients pratiques. Les éléments de suspension de Marzocchi, installés depuis 2024, fonctionnent incroyablement bien et font de la XE, en combinaison avec le système Brembo Stylema, un facteur à ne pas sous-estimer dans les duels sur route. Hors route, elle est de toute façon inégalée dans cette catégorie. Dans l'ensemble, c'est une moto fascinante qui fait beaucoup parler d'elle.
- moteur agile
- bon freinage, système combiné ou avec ABS (petit supplément de prix)
- très confortable
- look réussi
- Tableaux de bord à peine lisibles
- levier de clignotant filigrane et devant être remis à zéro par l'utilisateur
- moteur grandiose
- aspect magnifique
- package électronique complet, qui peut être complètement désactivé si nécessaire
- sensation de conduite sublime, bonne moto pour les grandes personnes
- ergonomie personnalisable
- consommation et émissions heureusement faibles
- son toujours aussi grave
- Chaleur de l'échappement toujours perceptible
- pneus d'origine pas à la hauteur