CFMOTO 450MT 2024 VS. Honda X-ADV 2025

CFMOTO 450MT 2024

Évaluation

CFMOTO 450MT 2024
VS.
Honda X-ADV 2025
 

Comparaison des données techniques

CFMOTO 450MT 2024

Honda X-ADV 2025

CFMOTO 450MT 2024 Honda X-ADV 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 449,5 cc 745 cc
Alésage 72 mm 77 mm
Course 55,2 mm 80 mm
Puissance nominale 42 ch 59 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 6750 T/min
Couple 42 Nm 69 Nm
T/min á couple 6500 T/min 4750 T/min
Taux de compression 11,5 10,7
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 36 mm
Démarreur Électro
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Chaîne
Transmission Transmission à double embrayage
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont, Trellis
Angle de tête de fourche 63 Degré
Chasse 104 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Débattement 200 mm 154 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond Précharge du ressort, De rebond
Diamètre 41 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Débattement 200 mm 150 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 320 mm 296 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 15 Po
Longueur 2210 mm 2215 mm
Largeur 870 mm 940 mm
Hauteur 1400 mm 1370 mm
Empattement 1505 mm 1590 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 820 mm
Poids à sec 175 kg
Capacité utile du réservoir 17,5 l 13,2 l
Puissance de la batterie (Volts V) 12 V
Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) 11,2 Ah
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 236 kg
Classes de permis de conduire A
Autonomie 366 km
Émissions combinées de CO2 85 g/km
Consommation de carburant combinée 3,6 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Écran TFT Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Prise USB-C

Comparaison des points forts et des points faibles

CFMOTO 450MT 2024

CFMoto 450MT Test im Motorradparadies Gran Canaria

Conclusion de Gregor du 10/03/2025:

Honda X-ADV 2025

Honda X-ADV 2025 im Test

Conclusion de nastynils du 27/06/2025:

La CFmoto 450MT est une moto légère et confortable pour les aventuriers qui recherchent un bon équilibre entre taille et poids. Elle offre une puissance moteur satisfaisante pour le tout-terrain. Sur route, le bicylindre a besoin de beaucoup de tours pour prendre de l'élan, mais il se montre néanmoins souverain. La finition et l'esthétique sont convaincantes, et le déploiement de puissance du Moteur est linéaire et bien dosé, si l'on fait abstraction des réactions de changement de charge. Les petites critiques concernent la suspension, qui atteint ses limites en cas d'utilisation intensive. Dans l'ensemble, la CFmoto 450MT offre un bon rapport qualité-prix et constitue un choix attractif pour les pilotes qui recherchent une Moto enduro fiable et bien équipée.

La Honda X-ADV 2025 n'est ni un scooter, ni une moto, ni une moto d'aventure - et c'est précisément pour cela qu'elle est si passionnante. Elle réunit les mondes du pratique et de l'émotionnel. Ceux qui n'ont pas assez roulé jusqu'à présent, parce que tout était trop compliqué, obtiennent ici un véhicule qui donne envie de rouler. Elle réussit de manière fascinante à faire le grand écart entre le quotidien, le tourisme et l'aventure.

  • Léger et confortable pour les motos d'aventure
  • Bonne qualité de fabrication et look attrayant
  • Puissance du moteur suffisante pour les utilisations tout-terrain
  • Rapport qualité-prix attractif
  • Embrayage très souple
  • Type de transmission précis
  • La suspension atteint ses limites en cas d'utilisation intensive
  • petits défauts comme le limiteur de régime qui n'est pas clairement défini
  • réactions de changement de charge gênantes et difficiles à supprimer dans les virages serrés
  • le frein avant pourrait être plus précis et plus puissant
  • l'ergonomie n'est pas tout à fait optimale pour les pilotes de grande taille.
  • Type de transmission DCT intuitive
  • confort de conduite élevé
  • suspension robuste
  • polyvalence au quotidien
  • finition haut de gamme
  • espace de rangement scooter avec performances moto
  • équipement électronique pratique
  • accès élevé
  • entrejambe large
  • relativement lourd, position assise trop inactive sur les longs tours.


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite