Ducati Monster 797 2019 VS. Triumph Trident 660 2025

Ducati Monster 797 2019

Évaluation

Ducati Monster 797 2019
VS.
Triumph Trident 660 2025
 

Comparaison des données techniques

Ducati Monster 797 2019

Triumph Trident 660 2025

Ducati Monster 797 2019 Triumph Trident 660 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 90
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2 4
Commande de soupapres Desmodromique DOHC
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 803 cc 660 cc
Alésage 88 mm 74 mm
Course 66 mm 51,1 mm
Puissance nominale 73 ch 81 ch
T/min á puissance nominale 8250 T/min 10250 T/min
Couple 68,9 Nm 64 Nm
T/min á couple 5750 T/min 6250 T/min
Taux de compression 11 11,95
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Périmètre
Angle de tête de fourche 66 Degré 24,6 Degré
Chasse 90 mm 107,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Showa
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 130 mm 120 mm
Technologie Big Piston
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Redirection
Marque Sachs Showa
Débattement 150 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Matériel Acier
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 255 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Fixes
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1435 mm 1401 mm
Hauteur de selle à vide 805 mm 805 mm
Poids à sec (avec ABS) 175 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 193 kg 189 kg
Capacité utile du réservoir 16,5 l 14 l
Classes de permis de conduire A A2, A
Largeur 795 mm
Hauteur 1089 mm
Autonomie 304 km
Émissions combinées de CO2 107 g/km
Consommation de carburant combinée 4,6 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Monster 797 2017

Mittelklasse Naked Bike Vergleich 2017

Conclusion de Der Horvath du 13/06/2017:

Triumph Trident 660 2025

Vergleichstest Mittelklasse Naked Bikes bis 95 PS 2025

Conclusion de Der Horvath du 08/09/2025:

La Ducati Monster 797 est une excellente entrée dans la famille Monster. Un son V2 exceptionnel et un look superbe font de cette moto un membre à part entière de la famille Ducati Monster. La position de conduite est très sportive, ce qui rend la chasse aux temps sur le circuit de la maison très agréable. Mais au quotidien, il faut se contenter d'un châssis de qualité. La configuration est très dure et les bosses sont directement transmises au pilote. C'est très fatigant à la longue.

La Triumph Trident 660 reste en 2025 la nakedbike intelligente de la classe moyenne. Mise à jour électronique réussie, confort accru, aptitude à l'usage quotidien confirmée. Seules la dynamique et la suspension laissent des petits souhaits en suspens pour les pilotes sportifs ambitieux. Ceux qui recherchent une nakedbike équilibrée et bien équipée techniquement trouveront en la Trident 660 un partenaire solide.

  • Moteur puissant
  • son exceptionnel
  • écran facile à lire
  • esthétique de qualité
  • châssis trop dur
  • Maniement équilibré
  • électronique de haute qualité & Quickshifter de série
  • régulateur de vitesse efficace
  • Freins bien dosés
  • sonorité attrayante du trois cylindres
  • aptitude solide à l'usage quotidien
  • faible poids
  • systèmes avancés d'aide au pilote de série, moteur formidable
  • Contrôle de traction trop conservateur même en mode Sport
  • Quickshifter réagit de manière sensible aux impulsions de changement de vitesse imprécises
  • clé à crochet nécessaire pour adapter le châssis


Rapports de moto correspondants

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