Ducati Monster SP 2023 VS. Triumph Speed Twin 900 2023

Ducati Monster SP 2023

Triumph Speed Twin 900 2023

Évaluation

Ducati Monster SP 2023
VS.
Triumph Speed Twin 900 2023
 

Comparaison des données techniques

Ducati Monster SP 2023

Triumph Speed Twin 900 2023

Ducati Monster SP 2023 Triumph Speed Twin 900 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne avec manetons
Degré 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Desmodromique OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 937 cc 900 cc
Alésage 94 mm 84,6 mm
Course 67,5 mm 80 mm
Puissance nominale 111 ch 65 ch
T/min á puissance nominale 9250 T/min 7500 T/min
Couple 93 Nm 80 Nm
T/min á couple 6500 T/min 3800 T/min
Taux de compression 13,3 11
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 53 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 5
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante Boucle double
Angle de tête de fourche 67 Degré 25,1 Degré
Chasse 87 mm 102,4 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Technologie Revêtement TIN Closed Cartrigde
Marque Öhlins Kayaba
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 140 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Öhlins Kayaba
Débattement 150 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 255 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1472 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 850 mm 765 mm
Poids à sec (avec ABS) 166 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 186 kg 216 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 12 l
Classes de permis de conduire A A2, A
Autonomie 269 km 292 km
Émissions combinées de CO2 120 g/km 93 g/km
Consommation de carburant combinée 5,2 l/100 km 4,1 l/100 km
Longueur 2095 mm
Largeur 780 mm
Hauteur 1110 mm
Bruit stationnaire 95 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Monster SP 2023

Ducati Monster SP 2023 - fünf Sport-Nakeds im Test!

Conclusion de vauli du 16/06/2023:

Triumph Speed Twin 900 2024

Evolution über Revolution - Triumph Speed Twin 900 2025 im Test

Conclusion de AJay du 17/12/2024:

La version SP est certes la plus chère, mais aussi la meilleure Ducati Monster. Tout s'accorde parfaitement, parce que c'est typiquement sportif chez Ducati. La suspension Öhlins entièrement réglable (donc aussi la fourche en or suédois !) remplit parfaitement son rôle, le système de freinage Brembo Stylema est puissant mais pas désagréable et la position de conduite, bien que sportive, est toujours agréable grâce à son orientation un peu plus vers l'avant. Même le moteur s'intègre très bien dans le concept de ce naked bike de classe moyenne très sportif - il ne demande qu'à être tourné et fournit le plus de puissance en haut. Si l'on cherche un défaut au Monster SP, il s'agit surtout des à-coups du V2 à bas régime, mais les vrais fans du moteur V2 à 90° ne s'en plaignent pas. Le prix n'est pas non plus un obstacle, les Italiens font payer assez cher les performances de la version SP.

Dans l'ensemble, la mise à jour du Speed Twin est un véritable plaisir pour les fans de Modern Classic qui souhaitent combiner deux mondes : cruiser avec plaisir et confort, mais aussi prendre des virages avec vivacité et un son puissant. On obtient ici une technologie de pointe qui rend l'expérience de conduite encore plus sûre et plus confortable. Un Modern Classic Bike comme on les aime.

  • moteur vif et coupleux
  • suspension Öhlins à réponse fine
  • freins Brembo Stylema très bien dosés et puissants
  • belle sonorité de l'échappement Termignoni
  • ergonomie sportive
  • bon Quickshifter
  • Bousculade à bas régime
  • prix très élevé
  • embrayage difficile à manier
  • Moteur Bonneville
  • son puissant et ample
  • maniabilité agile
  • look racé avec de nouvelles caractéristiques
  • transmission
  • éléments de suspension optimisés
  • position de conduite et sellerie confortable
  • Les pneus auraient besoin de plus d'adhérence
  • le frein arrière est trop lâche


Rapports de moto correspondants

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