Ducati Multistrada V4 S 2022 VS. Triumph Bonneville T120 2022

Évaluation

Ducati Multistrada V4 S 2022
VS.
Triumph Bonneville T120 2022
 

Comparaison des données techniques

Ducati Multistrada V4 S 2022

Triumph Bonneville T120 2022

Ducati Multistrada V4 S 2022 Triumph Bonneville T120 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne avec manetons
Degré 90
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1158 cc 1200 cc
Alésage 83 mm 97,6 mm
Course 53,5 mm 80 mm
Puissance nominale 170 ch 80 ch
T/min á puissance nominale 10500 T/min 6550 T/min
Couple 125 Nm 105 Nm
T/min á couple 8750 T/min 3500 T/min
Taux de compression 14 10
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 46 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres OHC
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Monococque Boucle double
Angle de tête de fourche 65,5 Degré 64,5 Degré
Chasse 102,5 mm 105,2 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 50 mm 41 mm
Débattement 170 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Technologie Closed Cartrigde
Marque Kayaba
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 180 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Marque Kayaba
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Semi-flottant Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 255 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1567 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 860 mm 790 mm
Poids à sec (avec ABS) 218 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 243 kg 236 kg
Capacité utile du réservoir 22 l 14,5 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 338 km 308 km
Émissions combinées de CO2 162 g/km 107 g/km
Consommation de carburant combinée 6,5 l/100 km 4,7 l/100 km
Longueur 2170 mm
Largeur 780 mm
Hauteur 1100 mm
Bruit stationnaire 95 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Multistrada V4 S 2022

Triumph Tiger 1200 GT Pro vs Ducati Multistrada V4 S Vergleich

Conclusion de Gregor du 05/07/2022:

Triumph Bonneville T120 2021

Klassische Königin: Triumph Bonneville T120 2021 im Test

Conclusion de Poky du 26/08/2021:

Lors de nombreux tests, la Multistrada a dû s'imposer face à de nombreux adversaires sur des terrains extrêmement variés et s'est avérée être la moto la plus rapide et globalement la meilleure. Logique - c'est aussi la moto la plus chère de sa catégorie. L'équipe Ducati a mis dans la moto tous les ingrédients de qualité que l'on peut obtenir pour de l'argent. Ils les ont réunis en un ensemble harmonieux qui se conduit incroyablement bien. Un digne vainqueur de divers tests comparatifs à un prix exorbitant.

Il n'y a pas de moto rétro plus convaincante que la Triumph Bonneville T120. Son nom évoque tellement le classicisme que le pilotage proprement dit passe presque au second plan. Mais ce serait dommage, car si l'on n'a pas besoin de performances à la dernière pointe, la Bonnie offre avec son double souverain un package sans souci qui fait le bonheur des petits et des grands. Cette beauté britannique aux chromes étincelants est une pièce de musée qui roule de manière moderne.

  • Performance de conduite incroyable - neutre, harmonieuse, souple et pourtant stable
  • Véritable sensation de moto d'aventure en selle
  • Freins exceptionnels
  • Moteur fascinant, d'une puissance impressionnante
  • Puissance du moteur merveilleusement dosable grâce à une réactivité grandiose
  • Position de conduite agréable
  • Bonne ergonomie même en conduite debout
  • Système de radar fascinant que l'on utilise volontiers dans la pratique sur l'autoroute
  • Excellente protection contre le vent
  • Grande stabilité même à grande vitesse
  • Ménage les forces et facile à conduire
  • consommation supérieure à la moyenne
  • connectivité du téléphone portable pas vraiment pensée jusqu'au bout
  • formes classiques à l'état pur
  • moteur souverain
  • ergonomie adaptée à presque tout le monde
  • qualité de fabrication et de matériaux élevée
  • confortable
  • peu d'angle d'inclinaison maximum
  • le châssis atteint ses limites à vive allure


Rapports de moto correspondants

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