Ducati Streetfighter V2 2023 VS. Triumph Tiger Sport 660 2023

Évaluation

Ducati Streetfighter V2 2023
VS.
Triumph Tiger Sport 660 2023
 

Comparaison des données techniques

Ducati Streetfighter V2 2023

Triumph Tiger Sport 660 2023

Ducati Streetfighter V2 2023 Triumph Tiger Sport 660 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 90
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Desmodromique DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 955 cc 660 cc
Alésage 100 mm 74 mm
Course 60,8 mm 51,1 mm
Puissance nominale 153 ch 81 ch
T/min á puissance nominale 10750 T/min 10250 T/min
Couple 101,4 Nm 64 Nm
T/min á couple 9000 T/min 6250 T/min
Taux de compression 12,5 11,95
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Monococque Périmètre
Angle de tête de fourche 66 Degré 24,6 Degré
Chasse 94 mm 107,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Showa Showa
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Sachs Showa
Débattement 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 255 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1465 mm 1401 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 805 mm
Poids à sec (avec ABS) 178 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 200 kg 189 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 14 l
Classes de permis de conduire A A2, A
Autonomie 283 km 304 km
Émissions combinées de CO2 139 g/km 107 g/km
Consommation de carburant combinée 6 l/100 km 4,6 l/100 km
Largeur 795 mm
Hauteur 1089 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Streetfighter V2 2023

V2-Nakeds im Duell - Ducati Monster SP vs. Streetfighter V2 2023

Conclusion de Gregor du 19/03/2023:

Triumph Tiger Sport 660 2022

Triumph Tiger Sport 660 im Vergleich der kleinen Sporttourer 2022

Conclusion de Der Horvath du 28/07/2022:

Avec le Streetfighter V2, Ducati a modifié la supersport Panigale V2 et l'a rendue plus adaptée à la vie quotidienne. Malgré la proximité visuelle avec le Streetfighter V4, elle possède un caractère propre et des allures qui rendent la vie avec elle un peu difficile, mais en contrepartie intéressante. Le fonctionnement saccadé du moteur à bas régime ne dérange manifestement pas les Ducatistes, qui se réjouissent plutôt des 153 ch qui s'accrochent bien à l'accélérateur, des composants du châssis qui réagissent avec finesse, des freins de qualité et d'un équipement électronique complet - seule la jauge à essence a été oubliée. La Streetfighter V2 s'oriente toutefois vers le haut en matière de prix, à l'instar de ses qualités de conduite, vers les motos hyper-naked.

Avec son trois cylindres et ses options haut de gamme, Triumph a réussi à faire une véritable déclaration avec la Tiger Sport 660. Dans la catégorie des petites motos de tourisme sportives, elle se démarque et offre un bon compromis entre sportivité et aptitude au voyage. Nous recommanderions le Quickshifter à tout acheteur et nous espérons que Triumph optimisera le châssis lors de la prochaine révision du modèle. Une vraie recommandation pour les fans de motos de voyage compactes !

  • moteur V2 poussif
  • package électronique complet
  • châssis à réponse fine de série
  • freins puissants
  • performance de conduite précise
  • apparence sportive et raffinée
  • position assise sportive et accessible
  • pas de jauge de carburant
  • Moteur saccadé à bas régime
  • accumulation de chaleur sous le siège du conducteur
  • excellent moteur
  • Quickshifter en option est un MUST
  • ergonomie confortable
  • caractéristiques / options de haute qualité
  • bonne protection contre le vent
  • Châssis trop souple en conduite sportive


Rapports de moto correspondants

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