Ducati SuperSport 950 S 2024 VS. Ducati Multistrada V2 S 2025
Évaluation
Comparaison des données techniques
Ducati SuperSport 950 S 2024 |
Ducati Multistrada V2 S 2025 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | V |
| Degré | 90 | 90 |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | Desmodromique | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 937 cc | 890 cc |
| Alésage | 94 mm | 96 mm |
| Course | 67,5 mm | 61,5 mm |
| Puissance nominale | 110 ch | 115,6 ch |
| T/min á puissance nominale | 9000 T/min | 10,5 T/min |
| Couple | 93 Nm | 92,1 Nm |
| T/min á couple | 6500 T/min | 8250 T/min |
| Taux de compression | 12,6 | 13,1 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 53 mm | 52 mm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Aluminium |
| Conception de châssis | Trellis | Monococque, Moteur intégré à la structure portante |
| Angle de tête de fourche | 66 Degré | 65,7 Degré |
| Chasse | 91 mm | 105,5 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Technologie | Revêtement TIN | |
| Marque | Öhlins | |
| Diamètre | 48 mm | 45 mm |
| Débattement | 130 mm | 170 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Öhlins | |
| Débattement | 144 mm | 170 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Assimilation | Direct | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Semi-flottant | |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale, Monoblock |
| Marque | Brembo | Brembo |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 245 mm | 265 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Fixes | |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control | Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle du couple de traînée du moteur, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 170 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Empattement | 1478 mm | 1572 mm |
| Hauteur de selle à vide | 810 mm | 850 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 184 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 218 kg | 202 kg |
| Capacité utile du réservoir | 16 l | 19 l |
| Classes de permis de conduire | A | A2, A |
| Autonomie | 285 km | 345 km |
| Émissions combinées de CO2 | 134 g/km | 127 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 5,6 l/100 km | 5,5 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 93 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux de jour LED, Écran TFT, Bulle réglable | Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Prise USB, Bulle réglable |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Supersport 950 /S de Ducati, dont le design et l'équipement ont été revus, offre, malgré sa sportivité, une bonne aptitude à l'usage quotidien et suffisamment de puissance pour la route ou les trackdays occasionnels. Ceux qui souhaitent également remédier au dernier défaut qui subsiste, à savoir la réponse à l'accélération à bas régime marquée par les changements de charge, pourraient envisager de modifier la démultiplication secondaire de 15/43 à 14/43. Le pignon d'entraînement plus petit d'une dent ne coûte que quelques euros, améliore la réponse à l'accélération à bas régime et maintient en outre les vibrations du guidon et des rétroviseurs dans des limites acceptables.
Les nombreuses modifications ont porté leurs fruits, la Ducati Multistrada V2 S de l'Année modèle 2025 est meilleure que jamais ! Fini le comportement rude à bas régime, la Type de transmission fonctionne désormais beaucoup mieux. Pour ceux qui sont à la recherche d'un compromis ultime entre sportivité et aptitude au voyage, la "petite" Multi est sacrément bien conseillée !
- moteur puissant
- composants de châssis de haute qualité
- pack électronique
- design sportif
- adapté au quotidien
- bruit à l'arrêt inférieur à 95 dB(A)
- Vibration de la charge à bas régime
- Moteur amusant avec des manières en bas
- frein avant bien dosé
- suspension grandiose
- extrêmement légère
- agilité incroyable
- stabilité exemplaire
- très bonne protection contre le vent pour la tête
- détails de finition peu esthétiques
- le dosage du frein arrière n'est pas parfait