Ducati XDiavel S 2022 VS. Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Ducati XDiavel S 2022 |
Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | V |
| Degré | 90 | |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | Desmodromique | |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Cylindrée | 1262 cc | 1868 cc |
| Alésage | 106 mm | 102 mm |
| Course | 71,5 mm | 114,3 mm |
| Puissance nominale | 160 ch | 95 ch |
| T/min à puissance nominale | 9500 T/min | 5020 T/min |
| Couple | 127 Nm | 155 Nm |
| T/min à couple | 5000 T/min | 3250 T/min |
| Taux de compression | 13 | 10,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 56 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | |
| Propulsion | Courroie | Courroie |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | |
| Conception de châssis | Trellis | |
| Angle de tête de fourche | 60 Degré | |
| Chasse | 130 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 50 mm | |
| Débattement | 120 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Acier |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 110 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Diamètre | 320 mm | |
| Pistons | 4 pistons | |
| Assimilation | Semi-flottant | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale, Monoblock | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 265 mm | |
| Pistons | 2 pistons | |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Contrôle de traction | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 60 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 240 mm | 240 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 45 % | 40 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 18 Po |
| Empattement | 1615 mm | 1695 mm |
| Hauteur de selle à vide | 755 mm | 665 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 223 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 249 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 18 l | 13,2 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 327 km | 240 km |
| Émissions combinées de CO2 | 129 g/km | 128 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 5,5 l/100 km | 5,5 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 101 dB | |
| Longueur | 2370 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche | 305 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La X Diavel S de Ducati est capable de bien plus que ce que l'on croit. Elle se déplace rapidement et avec agilité dans les grands virages. Dans les virages serrés, il faut un peu de poussée sur le guidon, mais pour une moto de cette catégorie, elle offre un angle d'inclinaison maximum imbattable. Elle peut être conduite de manière sportive ou rapide. Des freins de qualité et un superbe châssis complètent cette machine étonnamment agile. Il est clair que le X Diavel S est au moins aussi agréable à conduire qu'à regarder.
Aussi controversé que cela puisse paraître, une Harley-Davidson Breakout 114 peut tout à fait être considérée comme une moto customisée d'usine. Une énorme roue avant de 21 pouces et un gros rouleau de 240 à l'arrière lui donnent un look extravagant. Peu de gens s'attendent à ce que cette combinaison soit également très agile. Le nouveau moteur donne du punch et le châssis flambant neuf assure la stabilité en cas d'inclinaison accrue. La Breakout n'est certes pas une moto sportive, mais une moto customisée étonnamment souple.
- étonnamment souple sur les grands rayons et même en virage
- châssis haut de gamme
- freins superbes
- puissance énorme
- look haut de gamme
- angle d'inclinaison maximum
- en cas d'inclinaison élevée, une poussée nette sur le guidon est nécessaire
- moment propice important lors du freinage sur piste
- peu de couple en sortie de cave par rapport à d'autres choppers
- Style de moto customisée
- moteur puissant
- puissance de freinage acceptable
- position de conduite agréable
- poids élevé
- cher