Ducati XDiavel S 2022 VS. Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2022

Ducati XDiavel S 2022

Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2022

Évaluation

Ducati XDiavel S 2022
VS.
Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2022
 

Comparaison des données techniques

Ducati XDiavel S 2022

Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2022

Ducati XDiavel S 2022 Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Degré 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres Desmodromique
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 1262 cc 1868 cc
Alésage 106 mm 102 mm
Course 71,5 mm 114,3 mm
Puissance nominale 160 ch 95 ch
T/min à puissance nominale 9500 T/min 5020 T/min
Couple 127 Nm 155 Nm
T/min à couple 5000 T/min 3250 T/min
Taux de compression 13 10,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 56 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Courroie Courroie
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 60 Degré
Chasse 130 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 50 mm
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 110 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 130 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 60 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 240 mm 240 mm
Hauteur de pneus arrière 45 % 40 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Empattement 1615 mm 1695 mm
Hauteur de selle à vide 755 mm 665 mm
Poids à sec (avec ABS) 223 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 249 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 13,2 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 327 km 240 km
Émissions combinées de CO2 129 g/km 128 g/km
Consommation de carburant combinée 5,5 l/100 km 5,5 l/100 km
Bruit stationnaire 101 dB
Longueur 2370 mm
Poids à vide en ordre de marche 305 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati XDiavel S 2016

Ducati X Diavel S Test in den Alpen

Conclusion de nastynils du 21/08/2016:

Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2017

Harley-Davidson Breakout Test 2018

Conclusion de vauli du 03/10/2017:

La X Diavel S de Ducati est capable de bien plus que ce que l'on croit. Elle se déplace rapidement et avec agilité dans les grands virages. Dans les virages serrés, il faut un peu de poussée sur le guidon, mais pour une moto de cette catégorie, elle offre un angle d'inclinaison maximum imbattable. Elle peut être conduite de manière sportive ou rapide. Des freins de qualité et un superbe châssis complètent cette machine étonnamment agile. Il est clair que le X Diavel S est au moins aussi agréable à conduire qu'à regarder.

Aussi controversé que cela puisse paraître, une Harley-Davidson Breakout 114 peut tout à fait être considérée comme une moto customisée d'usine. Une énorme roue avant de 21 pouces et un gros rouleau de 240 à l'arrière lui donnent un look extravagant. Peu de gens s'attendent à ce que cette combinaison soit également très agile. Le nouveau moteur donne du punch et le châssis flambant neuf assure la stabilité en cas d'inclinaison accrue. La Breakout n'est certes pas une moto sportive, mais une moto customisée étonnamment souple.

  • étonnamment souple sur les grands rayons et même en virage
  • châssis haut de gamme
  • freins superbes
  • puissance énorme
  • look haut de gamme
  • angle d'inclinaison maximum
  • en cas d'inclinaison élevée, une poussée nette sur le guidon est nécessaire
  • moment propice important lors du freinage sur piste
  • peu de couple en sortie de cave par rapport à d'autres choppers
  • Style de moto customisée
  • moteur puissant
  • puissance de freinage acceptable
  • position de conduite agréable
  • poids élevé
  • cher

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